Soutien gratuit pour les chirurgies. Paiements effectués directement à l’hôpital.

Remodelage du corps

Chirurgie du corps - Thaïlande Chirurgie Esthétique & Plastique

Méthodes de remodelage corporel, procédures et suivi

Les traitements chirurgicaux de remodelage du corps utilisent une gamme de différentes techniques de sculpture corporelle pour aider à améliorer la forme et la proportion du corps. Ces chirurgies peuvent également aider à améliorer l’apparence d’une personne et à renforcer la confiance en soi.

La chirurgie de remodelage du corps est utilisée par de nombreux chirurgiens plasticiens comme technique de réduction de la graisse. Il est également utilisé pour éliminer l’excès de peau ainsi que pour remodeler presque toutes les zones du corps.

Les chirurgiens plasticiens fournissent aux patients une variété de techniques de sculpture corporelle, y compris la liposuccion, l’abdominoplastie et la chirurgie de lifting du corps. Certains chirurgiens effectuent également des procédures de remodelage du corps qui aident à éliminer les dépôts de graisse et la perte de poids dans plusieurs zones du corps, telles que les poignées d’amour ou l’excès de peau qui s’étend vers l’extérieur des hanches.

Remodelage Du Corps

Lifting des bras (brachioplastie)

Le lifting des bras, médicalement appelé brachioplastie, est une procédure de remodelage du corps utilisée pour éliminer l’excès de peau du haut du bras. La peau lâche dans les bras est généralement due à une perte d’élasticité résultant d’un certain nombre de facteurs, tels que le vieillissement naturel ou la perte de poids rapide.

Avec la brachioplastie, les chirurgiens plasticiens peuvent effectuer un resserrement de la peau et un remodelage dans le haut des bras pour restaurer une apparence jeune. Les clients ayant un excès de graisse sur les bras qui ne répondent pas à l’alimentation et à l’exercice peuvent également choisir de subir une liposuccion pour obtenir des résultats de remodelage corporel plus spectaculaires.

De nombreux patients qui ont subi une chirurgie de lifting des bras ont déclaré avoir ressenti un regain de confiance en eux après la procédure. Beaucoup ont également déclaré qu’ils se sentaient maintenant plus confiants de porter des vêtements révélateurs ou de lever les bras au-dessus de leur tête.

Remodelage Du Corps

Lifting du corps

Les patients avec une grande quantité d’excès de peau dans plusieurs zones du corps peuvent bénéficier davantage de la chirurgie Body Lift . Cette procédure cosmétique est utilisée par les chirurgiens plasticiens pour cibler l’ensemble du corps ou des zones spécifiques.

Une procédure de lifting total du corps est bénéfique pour les patients qui ont perdu l’élasticité de la peau dans plusieurs zones de leur corps. Bien que les médecins soient en mesure d’obtenir d’excellents résultats esthétiques globaux en utilisant cette procédure, elle exige également que les patients subissent une période de récupération prolongée après plusieurs séances de traitement.

Il existe deux options pour Body Lift, qui sont toutes deux illustrées ci-dessous:

Remodelage Du Corps

Lifting des seins

Les seins d’une femme sont sujets à changer de forme, de taille ou de ptosis. Cela s’explique en partie par le fait que la peau perd de son élasticité et de sa fermeté. La procédure de lifting des seins, également appelée mastopexie, est effectuée pour soulever, remodeler et resserrer les seins.

Dans certains cas, l’aréole devient trop surdimensionnée. Les chirurgiens plasticiens utilisent la chirurgie de lifting des seins pour réduire sa taille et contribuer à l’équilibre général des seins.

Une chose à noter est qu’une procédure de lifting des seins ne peut pas rendre la partie supérieure du sein plus pleine.

Il existe une variété de modèles d’incision que les chirurgiens plasticiens peuvent utiliser pendant la procédure de lifting des seins. Cependant, l’incision pratiquée dépendra de la taille et de la forme du sein, ainsi que de la position de l’aréole, du degré de ptose et de l’élasticité de la peau. En règle générale, la procédure de lifting des seins est effectuée à l’aide d’une cicatrice en T inversé. Cette incision fait le tour de l’aréole, verticalement vers le bas de l’aréole au pli du sein et horizontalement le long du pli mammaire.

Remodelage Du Corps

Lifting des cuisses

Le lifting des cuisses, également appelé plastie des cuisses, est une chirurgie esthétique populaire parmi les patients à la recherche d’une apparence plus ferme et plus attrayante dans la région supérieure de la jambe. Comme d’autres procédures de lifting corporel, la plastie des cuisses aide à tonifier et à resserrer tout excès ou peau flasque sur les cuisses du patient.

Il existe plusieurs types de procédures de lifting des cuisses que les chirurgiens plasticiens effectuent, y compris une plastie bilatérale, médicale ou interne de la cuisse. Le type de procédure dépend des besoins et des objectifs du patient.

La chirurgie de lifting des cuisses est généralement effectuée en conjonction avec la liposuccion pour obtenir des résultats plus spectaculaires.

Remodelage Du Corps

Abdominoplastie

L’abdominoplastie, ou abdominoplastie, est une procédure unique de remodelage du corps dans laquelle un chirurgien enlève l’excès de peau et de graisse de la section médiane du patient et resserre les muscles abdominaux. Bien que l’abdominoplastie soit généralement proposée en tant que procédure individuelle, elle peut également être effectuée en conjonction avec une chirurgie de lifting complet du corps.

Remodelage Du Corps

Candidats au remodelage corporel

En raison de la nature de l’intervention chirurgicale, tout le monde n’est pas un bon candidat pour le remodelage corporel. En général, les chirurgiens plasticiens examinent vos antécédents médicaux et effectuent des examens pour déterminer si la procédure vous convient. Cependant, il y a quatre signes qui pourraient indiquer si un patient est un bon candidat pour le remodelage corporel.

  • Le patient a un excès de graisse ou de peau suite à une perte de poids importante
  • Le patient est proche de son poids corporel
  • Le patient a des attentes positives et réalistes

Étapes à suivre avant une chirurgie de remodelage corporel

Avant la chirurgie de remodelage du corps, on peut demander à un patient de:

  • Consultez un chirurgien bariatrique ou un fournisseur de soins de santé primaires pour confirmer l’atteinte de l’objectif de poids.
  • Consultez un chirurgien plasticien sur les options possibles pour éliminer l’excès de graisse et de peau
  • Faites un test sanguin et réussissez l’évaluation physique
  • Ajustez les médicaments actuels avant la chirurgie
  • Arrêtez de fumer et de boire au moins 15 jours avant la procédure de remodelage corporel
  • Évitez de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des suppléments à base de plantes pour prévenir l’augmentation des saignements pendant la chirurgie

La chirurgie de remodelage du corps étape par étape

Les procédures requises pour atteindre l’objectif de forme corporelle d’un patient seront exécutées comme suit:

  • Les patients reçoivent des médicaments par sédation intraveineuse ou anesthésie générale
  • Le chirurgien fera la première incision. Toutes les chirurgies de remodelage corporel nécessitent de grandes incisions pour enlever l’excès de peau. La longueur et le motif des incisions dépendront de la quantité de peau à enlever et de l’emplacement à enlever.
  • Le chirurgien suture l’incision.

Quels sont les risques associés à la chirurgie de remodelage corporel?

Toute procédure, y compris la chirurgie de remodelage corporel, comporte certains risques. Les complications peuvent inclure:

  • Cicatrices visibles, ondulations ou décoloration de la peau
  • Ecchymoses ou gonflement douloureux
  • Infection
  • Saignements ou caillots sanguins
  • Engourdissement ou altération de la sensation cutanée due à des nerfs, des vaisseaux sanguins, des muscles ou des organes endommagés
  • Effets indésirables de l’anesthésie, de la gaze, du ruban adhésif ou d’autres matériaux médicaux
  • Cicatrisation retardée des plaies
  • Séparation de la plaie, qui peut nécessiter une nouvelle suture
  • Séroma ou hématome
  • Nécrose cutanée ou mort de cellules dans un organe ou un tissu en raison d’une blessure ou d’un apport sanguin insuffisant

Soins postopératoires

Après la chirurgie, des soins spécialisés sont nécessaires pour assurer le bon déroulement du processus de rétablissement du patient. Il y a 10 étapes à suivre après la chirurgie de remodelage corporel

  • Portez des vêtements de compression pour soutenir le corps et diminuer l’enflure
  • Assurez-vous que la plaie est maintenue propre
  • Prenez des médicaments selon les recommandations
  • Observez tout signe de complications chirurgicales
  • Pour augmenter lentement les mouvements du corps dans les deux semaines suivant la chirurgie de remodelage du corps
  • Évitez de vous pencher, de forcer ou de soulever des activités après la chirurgie
  • Pour les personnes qui ont subi une chirurgie abdominale ou de la cuisse, élever les genoux pendant le sommeil aidera à diminuer l’enflure dans la région des jambes.
  • Marchez dès que possible pour minimiser le risque de thrombose veineuse profonde (TVP) ou de caillots sanguins dans la jambe
  • Restez hydraté
  • Consultez un fournisseur de soins de santé pour enlever vos points de suture une semaine à 10 jours après la chirurgie

Combien de temps dure la période de récupération suivant les procédures de remodelage corporel?

Les temps de récupération varient selon le type de chirurgie pratiquée. En général, la récupération peut prendre de plusieurs semaines à plusieurs mois. Les experts de la santé recommandent de se reposer et d’observer les soins postopératoires après la chirurgie. Les patients peuvent également s’engager dans des activités non fatigantes. Les patients commenceront à voir l’amélioration complète de leur corps six mois après la procédure.

    (Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
    Thank you!
    Your submission has been received!
    Oops! Something went wrong while submitting the form.

    Latest Blog Articles

    Quelle est la différence entre le remodelage corporel et la perte de poids?
    Dois-je continuer à recevoir des traitements de remodelage corporel pour maintenir mes résultats?
    La réduction de la graisse resserre-t-elle aussi votre peau?

Find out how you can easily travel to Thailand for surgery during the pandemic

Body Contouring

Body Surgery - Thailand Cosmetic & Plastic Surgery

Body Contouring Surgery in Bangkok, Thailand

Surgical body contouring treatments use a range of different body sculpting techniques to help improve the shape and proportion of the body. These surgeries can also help enhance a person’s appearance and boost self-confidence. 

Body contouring surgery is used by many plastic surgeons as a fat reduction technique. It is also used to remove excess skin as well as reshape almost any area of the body.

Plastic surgeons provide patients a variety of body sculpting techniques, including liposuction, tummy tuck, and body lift surgery. Some surgeons also perform body contouring procedures that help with removing fat deposits and weight loss in several areas of the body, such as the love handles or the excess skin that extends outward from the hips.


Arm Lift (Brachioplasty)

Arm Lift, medically referred to as Brachioplasty, is a body contouring procedure used to remove excess skin from the upper arm. Loose skin throughout the arms is commonly due to a loss of elasticity as a result of a number of factors, such as natural aging or rapid weight loss. 

With Brachioplasty, plastic surgeons can perform skin tightening and contouring in the upper arms to restore a youthful appearance. Clients with excess fat on their arms that are unresponsive to diet and exercise may also choose to undergo liposuction to achieve more dramatic body contouring results. 

Many patients who underwent Arm Lift surgery said they experienced a boost of self-confidence following the procedure. Many have also said they now feel more confident in wearing revealing clothing or raising their arms over their heads. 

Body Lift

Patients with an extensive amount of excess skin in multiple areas of the body may benefit more from Body Lift surgery. This cosmetic procedure is used by plastic surgeons to target the entire body or specific areas.

A Total Body Lift procedure is beneficial for patients who have lost skin elasticity in multiple areas of their bodies. While doctors are able to achieve great overall aesthetic results using this procedure, it also requires patients to undergo an extended recovery period following several treatment sessions.

There are two options for Body Lift, both of which are illustrated below:

Breast Lift

A woman’s breasts are prone to change in shape, size, or ptosis. Part of the reason for this is because the skin is losing its elasticity and firmness. Breast Lift procedure, also called Mastopexy, is done to lift, reshape and tighten the breasts. 

In some cases, the areola becomes too oversized. Plastic surgeons use Breast Lift surgery to reduce its size and to contribute to the overall balance of the breasts.

One thing to note is that a Breast Lift procedure cannot make the upper part of the breast look fuller.

There are a variety of incision patterns that plastic surgeons might use during the Breast Lift procedure. Although, the incision performed will depend on the breast size and shape, as well as the position of the areola, degree of ptosis and skin elasticity. Typically, the Breast Lift procedure is done using an Inverted T-Scar. This incision goes around the areolar, vertical down from the areola to the breast crease and horizontally along the breast crease.

Thigh Lift

Thigh Lift, also referred to as Thighplasty, is a popular cosmetic surgery among patients looking for a firmer and more attractive appearance in the upper leg region. Like other Body Lift procedures, Thighplasty helps tone and tighten any excess or saggy skin on the patient's thighs. 

There are several different types of Thigh Lift procedures that plastic surgeons perform, including a bilateral, medial, or inner Thighplasty. The type of procedure depends on the patient’s needs and goals. 

Thigh Lift surgery is commonly performed in conjunction with liposuction to achieve more dramatic results.

Tummy Tuck

The Tummy Tuck, or Abdominoplasty, is a unique body contouring procedure wherein a surgeon removes excess skin and fat from the patient’s midsection and tightens the abdominal muscles. While Tummy Tuck is typically offered as an individual procedure, it can also be performed in conjunction with a Full-Body Lift surgery. 

Candidates for Body Contouring

Due to the nature of the surgical procedure, not everyone is a good candidate for Body Contouring. In general, plastic surgeons take a look into your medical history and conduct examinations to determine if the procedure is right for you. However, there are four signs that might indicate if a patient is a good candidate for Body Contouring. 
  • The patient has excess fat or skin following a significant weight loss
  • The patient is close to his/her body type weight
  • The patient has positive and realistic expectations

Steps To Follow Before A Body Contouring Surgery

Before the body contouring surgery, a patient may be asked to:
  • Consult a bariatric surgeon or a primary healthcare provider to confirm the reach of the weight goal.
  • Consult a plastic surgeon on possible options to eliminate excess fat and skin
  • Get a blood test and pass the physical evaluation
  • Adjust the current medications prior to the surgery
  • Stop smoking and drinking at least 15 days prior to the Body Contouring procedure
  • Avoid taking Aspirin, anti-inflammatory drugs, or herbal supplements to prevent increased bleeding during the surgery
The Body Contouring Surgery step by step
The procedures required to achieve a patient’s body shape goal, will be executed as follows:
  • Patients are given medications through intravenous sedation or general anesthesia
  • The surgeon will make the first incision. All Body Contouring surgeries require large incisions to remove excess skin. The length and pattern of incisions will depend on the amount of skin to be removed and the location to be removed.
  • The surgeon will suture the incision.

What are the risks associated with Body Contouring Surgery?

Any procedure, including Body Contouring surgery, comes with certain risks. Complications may include:
  • Visible scarring, rippling, or skin discoloration
  • Painful bruising or swelling
  • Infection
  • Bleeding or blood clots
  • Numbness or altered skin sensation due to damaged nerves, blood vessels, muscles, or organs
  • Adverse reactions from anesthesia, gauze, tape, or other medical materials
  • Delayed wound healing
  • Wound separation, which may require re-suturing
  • Seroma or hematoma
  • Skin necrosis or the death of cells in an organ or tissue due to injury or inadequate blood supply

Post-operative Care

After the surgery, specialized care is required to help ensure the patient’s recovery process goes smoothly. There are 10 steps to follow after Body Contouring Surgery 

  • Wear compression garments to support the body and decrease swelling
  • Ensure that the wound is kept clean
  • Take medications as per recommendations
  • Observe for any signs of surgical complications
  • To slowly increase the body movements within two weeks from the Body Contouring surgery
  • Avoid bending, straining, or lifting activities following the surgery
  • For people who underwent abdominal or thigh surgery, elevating the knees while sleeping will help decrease the swelling in the leg region.
  • Walk as soon as possible to minimize the risk of deep vein thrombosis (DVT) or blood clots in the leg
  • Stay hydrated
  • Consult a health provider to remove your stitches a week to 10 days after surgery

How long is the recovery period following Body Contouring Procedures?

Recovery times vary according to the type of surgery performed. In general, it may take several weeks to several months to recover. Health experts recommend resting and observing post-operative care following the surgery. Patients can also engage in non-strenuous activities. Patients will begin seeing the full improvement on their body six months after the procedure.

Request Consultation
We're here to help and provide info
(Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
Thank you!
Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.