Soutien gratuit pour les opérations chirurgicales. Paiements effectués directement à l'hôpital.
Conseils sur le mode de vie

Noms transgenres

Louise D.

L'entreprise de changer votre nom de naissance pendant la transition

De nombreuses personnes transgenres ressentent le besoin de changer leur nom de naissance dans le cadre de leur transition, généralement dans le cadre de leur transition sociale. Cela fait partie de leur voyage vers leur vrai moi et vise comme une forme de fermeture sur un passé probablement douloureux et incertain. La façon dont les gens changent de nom diffère énormément et semble être un voyage très individualiste et personnel.

Si vous envisagez de changer de nom, mais que vous n'avez pas encore pris de décision difficile et que vous voulez vous assurer que vous avez couvert toutes les options et pris en compte toutes les conséquences, cet article est pour vous. Nous donnons un bref aperçu des possibilités, des options et des résultats pour changer un nom, tous les noms, un nom de famille, etc.

Certaines personnes choisissent de ne pas changer légalement de nom, mais finissent par utiliser leurs initiales ou un surnom à la place. D'autres vont jusqu'à faire modifier légalement leur prénom et leur nom et à faire modifier leur acte de naissance par une ordonnance du tribunal, ce qui implique souvent des frais de justice et une longue procédure judiciaire.

Entre ces deux extrêmes, il existe de nombreuses variantes de ce que les gens préfèrent en ce qui concerne leur nom.

La question de l'acte de naissance officiel

Un changement de nom officiel est relativement complexe et nécessite un long processus juridique avec des documents juridiques, la modification légale des actes de naissance, la navigation dans les institutions bureaucratiques, le paiement des frais de justice et le saut à travers plusieurs cerceaux juridiques pour obtenir une ordonnance du tribunal pour un changement de nom légal qui est , même en supposant que votre pays ou votre région autorise un tel changement en premier lieu.

Inutile de dire qu'il s'agit d'un processus stressant et souvent épuisant que beaucoup de gens trouvent trop intimidant. Pourtant, aujourd'hui, il existe des domaines où ce genre de choses n'est pas encore légal pour les personnes transgenres, ce qui complique encore les choses.

Lorsque vous changez de nom de famille, vous devrez peut-être tenir compte du fait que vous devrez probablement expliquer pourquoi votre nom de famille diffère du reste de votre famille, mais les avantages peuvent l'emporter sur les inconvénients pour vous dans ce cas, et il est essentiel que vous soyez à l'aise avec quoi que vous ayez décidé de faire. Il peut également être plus coûteux de changer votre nom complet par opposition à un seul prénom. Et si votre nom de famille est modifié, il est probable que vous deviez également payer un supplément pour modifier le nom de famille dans les enregistrements.

Cependant, si vous souhaitez également changer votre nom de famille, nous vous suggérons de le faire en une seule fois, simplement en raison de la longueur et du coût du processus. Ce serait bien mieux de tout faire ensemble plutôt que de devoir sauter dans les mêmes cerceaux et payer deux fois les mêmes frais.

Les noms des personnes trans pendant la transition sociale

Certaines personnes transgenres commencent à utiliser des surnoms ou des noms différents assez tôt dans la vie avant de faire la transition sociale ; d'autres changeront de nom une fois qu'ils auront commencé leur transition sociale. Il existe d'innombrables processus et options différents disponibles ; regardons quelques options populaires.

Parfois, lorsqu'une personne porte un nom non sexiste, elle peut choisir de ne rien changer du tout. D'autres fois, ils peuvent garder leur prénom comme deuxième prénom et choisir un nouveau prénom. Certaines personnes s'identifient très fortement à un personnage fictif dont elles adopteront éventuellement le nom.

Parfois, une personne choisit de se nommer d'après des membres de sa famille qui la soutiennent ou qu'elle aime bien, tandis que d'autres préfèrent avoir leur propre nom qui leur est propre. De nombreux sites Web ou livres avec des noms de bébé sont parcourus par les autres, où d'autres choisissent une version abrégée de leur nom de naissance ou d'un nom de famille qu'ils pourraient aimer.

Trouver le nom parfait semble être un objectif inaccessible pour quiconque, pas seulement la communauté transgenre, mais il pourrait y avoir une poignée de personnes chanceuses qui pensent que leur nom est parfait.

Quoi que vous choisissiez, ne vous inquiétez pas si le voyage est plus difficile que prévu et s'il y a des personnes dans votre famille ou parmi vos amis qui ont des problèmes avec votre choix. N'oubliez pas qu'en fin de compte, c'est vous qui vivrez avec le nom, alors écoutez ce qu'ils ont à dire, mais laissez votre sélection finale être la vôtre et la vôtre uniquement.

Noms non sexistes

Il est assez courant pour quelqu'un qui lutte contre l'identité de genre de vouloir changer de nom lorsqu'il passe à son vrai sexe. Cela peut aider à cimenter le changement et les aider à se sentir plus à l'aise avec un nouveau nom qui correspond à leur véritable identité. Ils pourraient aussi avoir de mauvais souvenirs liés à leur ancien nom.

D'autres pourraient se sentir sentimentalement attachés à un ancien nom et vouloir, au moins, préserver une partie de son essence. Cela devient plus facile si votre prénom est non sexiste, pour commencer. Si vous recherchez un nom non sexiste mais que vous ne savez pas par où commencer, essayez de faire une recherche Google pour les sites Web de noms de bébé. C'est souvent là que vous pouvez trouver des listes complètes avec des significations de noms incluses.

Il peut être bon de discuter des noms avec des amis au cas où il y aurait quelque chose à propos de votre nouveau nom auquel vous n'auriez pas pensé. Par exemple, comment ça sonne lorsqu'il est dit à haute voix au total, les surnoms embarrassants possibles que les gens peuvent trouver, ou la signification du nom étant défavorable.

Choisir un deuxième prénom

De nombreuses personnes transgenres qui changent le nom que leurs parents leur ont donné voudront également obtenir un deuxième prénom, soit celui de la famille, soit un nouveau nom entièrement. Vous voudrez peut-être un nouveau nom neutre avec un nom plus masculin comme deuxième prénom si vous êtes un homme trans ou l'inverse pour les femmes trans.

Vous voudrez peut-être choisir un nom qui rappelle votre ancien nom ou rendre hommage à une personne qui a eu un impact significatif sur votre vie. Si vous n'avez pas encore décidé, il peut être judicieux de rechercher la signification du nom que vous envisagez. Certains noms ont une signification inattendue, par exemple, Tristan, qui est un nom assez neutre qui signifie « douloureux », et Mara, qui est un nom féminin courant, signifie « amer ».

Faire une courte liste

Dans la recherche du nom ou du prénom parfait, il peut être bon de faire une liste de plusieurs noms auxquels vous vous identifiez. Vous remarquerez peut-être que vous préférez les noms communs ou quelque chose de plus exotique. Il vous montrera également si vous recherchez réellement quelque chose de spécifiquement féminin ou masculin ou si vous penchez plutôt vers quelque chose de neutre.

De nombreuses personnes choisissent également de changer leur nom de famille, car il peut être facile pour des inconnus de trouver des informations à leur sujet qu'ils pourraient vouloir garder secrètes. Il est cependant plus difficile de décider de changer un nom de famille, car il a souvent une signification plus profonde dans la vie d'une personne. Cela les aide à rester en contact avec leurs parents et le reste de la famille, de sorte qu'ils ne voudront peut-être pas un nouveau nom de famille.

Quoi qu'il en soit, une liste peut être très utile pour des raisons de perspective. Si vous êtes quelqu'un qui a des règles strictes auxquelles votre nouveau nom devrait se conformer, une liste peut également vous aider à déterminer si vous avez atteint la marque ou non.

Nom précédent et dysphorie

Pour de nombreuses personnes, leur prénom de naissance peut causer beaucoup de détresse, alors lorsqu'elles prennent un nom choisi, il peut être très important pour elles qu'elles soient appelées par leur nom choisi et non par leur prénom. Les gens qui les appellent par le mauvais nom peuvent être assez pénibles.

D'autres utiliseront délibérément un surnom pendant que les gens s'habituent à un nouveau nom afin d'éviter les erreurs et la confusion. Ce type de dysphorie peut être particulièrement problématique pour plusieurs raisons, par exemple si vous êtes un homme trans mais que vous portez un nom nettement féminin.

Bien que cela puisse être difficile, nous devons nous rappeler que certaines personnes feront des erreurs honnêtes, non pas parce qu'elles veulent nous faire du mal, mais parce que les gens ont tendance à s'habituer au rythme et à la répétition, et à cause de cela, il peut être difficile d'obtenir hors du rythme d'appeler quelqu'un un certain nom et l'ayant probablement fait pendant de nombreuses années. Cela peut prendre un certain temps aux gens pour s'y habituer, et il est important d'essayer d'être patient.

Dernières pensées

Il y a pas mal de blagues sur Internet liées aux choix de noms faits par les mecs trans et il existe divers mèmes sur les noms de mecs trans, donc pour tous les hommes trans qui pourraient lire ceci, si c'est quelque chose qui pourrait vous déranger et que vous recherchez un nom masculin, il serait peut-être bon de le rechercher. Il y a tellement de noms masculins parmi lesquels choisir et il devrait être assez facile de les éviter si cela vous préoccupe.

Il n'est pas nécessairement rare non plus qu'une personne passe par quelques noms ou surnoms au cours de sa transition précoce, donc si vous constatez que vous n'êtes pas satisfait de votre choix, vous pouvez toujours changer d'avis, cependant, si vous avez déjà légalement changé de nom, alors ce sera plus difficile. Il peut donc être judicieux d'attendre un peu avant de changer légalement de nom.

Bien que nous ne voulions pas que l'opinion de quelqu'un influence votre choix, il peut être très utile de parler sérieusement à un ami du nom que vous souhaitez porter pour le reste de votre vie. Si vous décidez de votre nom réel que vous serez appelé pour le reste de votre vie, c'est un choix important à faire, et avoir une partie sérieuse qui veut vous aider, sinon un ami, alors un membre de la famille comme peut-être un sœur aînée, pourrait s'avérer très utile pour vous aider à prendre une décision plus éclairée concernant votre nom.

Assistance gratuite
Payez directement à l'hôpital,
Pas de majoration.

    (Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
    Merci !
    Votre soumission a été reçue !
    Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

    Articles RECENTS

Free of Charge Support for Surgeries. Payments Made Directly to Hospital.
Lifestyle Tips

Transgender Names

Louise D.

The Business of Changing Your Birth Name During Transition

Many transgender people feel a need to change their birth name as part of their transition, usually as part of their social transition. It forms part of their journey to their true selves and aims as a form of closure on a likely painful and uncertain past. How people go about changing their names differs wildly and seems to be a very individualistic and personal journey.

If you are thinking about changing your name, but you have not made a hard decision yet and want to make sure that you have covered all options and considered all consequences, then this article is for you. We give a brief overview of possibilities, options, and outcomes to changing one name, all names, a surname, etc.

Some people choose not to legally change their name but end up going by their initials or a nickname instead. Others go so far as to have their first name and surname legally changed and have their birth record changed through a court order, which often involves court fees and a lengthy legal process.

Between these two extremes, there are many different variations of what people prefer when it comes to their name.

The Issue of the Official Birth Record

An official name change is relatively complex and requires a lengthy legal process with legal documents, legally changing birth records, navigating bureaucratic institutions, having to pay court fees, and jumping through several legal hoops to obtain a court order for a legal name change that is, even assuming your country or area allows for such a change in the first place.

Needless to say, this is a stressful and often exhausting process that many people find too daunting. Still, today there are some areas where this sort of thing is not legal for transgender people as yet, which further complicates matters.

When changing a surname, you might need to consider that you will likely need to explain why your surname differs from the rest of your family, but the pros might outweigh the cons for you in this case, and it is essential that you are comfortable with whatever you have decided to do. It might also be more expensive to change your full name as opposed to only a first name. And if your last name is changed, it is likely that you will have to pay extra to change the last name in records as well.

However, if you really want to change your surname as well, we do suggest doing it all at once, just because of how lengthy and expensive the process can be. It would be much better to do it all together than to have to jump through the same hoops and pay the same fees twice.

The Names of Trans People During Social Transition

Some transgender people start going by nicknames or different names reasonably early in life before transitioning socially; others will change their names once they have begun socially transitioning. There are countless different processes and options available; let’s look at some popular options.

Sometimes when a person has a gender-neutral name, they might choose not to make a change at all. Other times they might keep their first name as a middle name and choose a new first name. Some people find themselves identifying very strongly with a fictional character whose name they eventually will adopt as their own.

Occasionally a person chooses to name themselves after supportive or well-loved family members, whereas others prefer to have their own name that is uniquely theirs. Many scour websites or books with baby names where others choose a shortened version of their birth name or a family name that they might like.

Finding the perfect name seems to be an unattainable goal for anyone, not only the transgender community but there might be a handful of lucky people who feel that their name is perfect.

Whatever you end up choosing, do not be alarmed if the journey is harder than you expected and if there are some people in your family or among your friends who have issues with your choice. Remember that ultimately, you will be the one living with the name, so listen to what they have to say, but let your final selection be yours and yours alone.

Gender Neutral Names

It is pretty standard for someone who struggles with gender identity to want to change their name when they transition to their true gender. It can help cement the change and help them feel more at ease with a new name to fit their true identity. They might also have bad memories connected to their old name.

Others might feel sentimentally attached to an old name and want to, at least, preserve some of its essence. This becomes easier if your first name is gender-neutral, to begin with. If you are looking for a gender-neutral name but do not know where to start, try to do a google search for baby name websites. This is often where you can find extensive lists with name meanings included.

It might be good to discuss names with friends just in case there is something about your new name that you did not think of. For example, how it sounds when said out loud in total, possible embarrassing nicknames that people can come up with, or the meaning of the name being unfavorable.

Choosing a Middle Name

Many transgender people who change the name that their parents gave them will also want to get a middle name, either one from the family or a new name entirely. You might want a neutral new name with a more masculine name as a middle name if you are a trans guy or the opposite for trans women.

You might want to choose a name that is reminiscent of your previous name, or you want to pay tribute to a person who made a significant impact on your life. If you have not decided as yet, it could be a good point to look up the meaning of the name that you are considering. Some names have an unexpected meaning, for example, Tristan, which is a fairly gender-neutral name that means ‘sorrowful’, and Mara, which is a common female name, means ‘bitter’.

Making a Short List

In the search for the perfect name or surname, it might be good to make a list of several names that you identify with. You might notice that you prefer common names or something more exotic. It will also show you whether you are actually looking for something specifically feminine or masculine or whether you are leaning more towards something neutral.

Many people choose to also change their last name because it can be easy for strangers to find information on them that they might want to keep secret. It is harder to decide to change a last name, though, because it often has a deeper meaning in a person’s life. It helps them to stay connected to their parents and the rest of the family, so they might not want a new last name.

Regardless though, a list can be very helpful for the sake of perspective. If you are someone who has strict rules that your new name would need to adhere to, then a list can also help you determine whether you have met the mark or not.

Previous Name and Dysphoria

For many individuals, their given name from birth can cause a lot of distress, so when they take on a chosen name, it can be very important for them that they are called by their chosen name and not their given name. People calling them by the wrong name can be pretty distressing.

Others will purposefully use a nickname while people get used to a new name in order to avoid mistakes and confusion. This type of dysphoria can be especially problematic for several reasons, like, for example if you are a trans guy but you have a distinctly feminine name.

Although it might be hard, we do need to remember that some people will make honest mistakes, not because they want to hurt us, but because people tend to get used to rhythm and repetition, and because of that, it can be challenging to get out of the rhythm of calling someone a certain name and probably having done so for many many years. It might take people a while to get used to, and it is important to try and be patient.

Final Thoughts

There are quite a few internet jokes related to name choices made by trans guys and there are various memes about trans guy names, so for all the trans men who might be reading this, if this is something that might bother you and you are looking for a male name it might be a good idea to look this up. There are so many male names to choose from and it should be fairly easy to avoid these should it be a concern for you.

It is also not necessarily uncommon for a person to go through a few names or nicknames during the course of their early transition, so if you find that you are not happy with your choice, you can still change your mind, however, if you have already legally changed your name, then this will be more difficult. So it might be a good point to make to actually wait a while before you legally change your name.

While we do not want someone’s opinion to influence your choice, speaking seriously to a friend about what you want to be called for the rest of your life could be very helpful. If you are deciding on your actual name that you will be called for the rest of your life it is an important choice to make, and having a serious party who wants to help you, if not a friend, then a family member like perhaps an older sister, could end up being really valuable in helping you to make a more informed decision about your name.

Free Assistance
Pay Direct to the Hospital,
No Markups.

    (Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
    Thank you!
    Your submission has been received!
    Oops! Something went wrong while submitting the form.

    RECENT Articles