Assistance gratuite pour les chirurgies. Paiements effectués directement à l'hôpital.

Chirurgie de masculinisation faciale (FMS)

Femme à Homme - Thaïlande Chirurgie Plastique Cosmétique & Faciale

Chirurgie de masculinisation faciale

L’apparence masculine idéale possède généralement une apparence plus ciselée et angulaire. Alors que les hommes trans peuvent atteindre le visage masculin avec l’utilisation de l’hormonothérapie, les hommes trans qui choisissent de subir une chirurgie de masculinisation faciale sont plus susceptibles de voir un résultat réussi et d’atteindre leurs objectifs esthétiques en termes d’obtenir une apparence plus masculine.  La décision de subir une apparence plus masculine est très personnelle et individualisée, ce qui signifie que le chirurgien plasticien fera probablement un plan de traitement unique pour atteindre l’objectif du patient. Cela dit, les patients transgenres qui optent pour cette intervention chirurgicale connaissent généralement une amélioration de l’estime de soi et de l’image de soi.


Les Vs féminins. Visage masculin

Contrairement au visage féminin moyen, les hommes ont généralement un arcade sourcilière plus proéminente et saillante. Contrairement à l'apparence féminine, l'apparence masculine est souvent marquée par un nez masculin proéminent, des sourcils épais, des joues masculines ciselées, un menton masculin plus grand et plus haut, une mâchoire carrée et une pomme d'Adam visible.

Le visage féminin moyen et la structure faciale sont absents du bossage et possèdent un menton et un nez plus petits. Les fronts féminins sont également généralement plus courts. Les fronts féminins plus courts peuvent être corrigés en augmentant la distance entre les sourcils et la racine des cheveux.

De plus, les lèvres féminines sont plus pulpeuses et plus pulpeuses que les lèvres masculines, qui sont généralement fines. Ce trait du visage peut être corrigé par des techniques chirurgicales de réduction des lèvres.

Les Vs féminins. Visage masculin

Un chirurgien spécialisé peut fournir les meilleurs résultats pour ce type de procédure. Les différences entre les visages masculins et féminins peuvent être subtiles, il est donc sage de choisir un chirurgien plasticien de premier ordre familier avec les visages féminins et masculins pour obtenir un résultat optimal. Dans certains cas, un chirurgien maxillo-facial est engagé pour corriger les mâchoires afin d’aider à obtenir le résultat le plus réussi et le plus naturel.

Il existe généralement six méthodes utilisées pour la chirurgie de masculinisation du visage, notamment :

  • Allongement du front
  • Contour des pommettes
  • Rhinoplastie
  • Contour du menton
  • Augmentation ou remodelage de la mâchoire
  • La chirurgie de la pomme d’Adam

Augmentation du front

Les hommes ont tendance à avoir des crânes frontaux plus gros en raison de la structure osseuse située dans leurs sinus frontaux. Pour créer des traits faciaux plus masculins, la chirurgie d’augmentation du front ou l’allongement du front est effectuée pour agrandir le front du patient afin d’obtenir des proportions plus masculines.

Masculinisation des pommettes

Les pommettes masculines ont tendance à être plus inclinées et plus plates que les traits féminins. Les options chirurgicales pour créer des pommettes masculines comprennent l’augmentation des joues, le rasage des pommettes et la réduction des pommettes. La méthode choisie dépendra des caractéristiques féminines existantes de la patiente.

Masculinisation du nez

Les femelles ont souvent le nez plus court et plus mince que les mâles qui ont tendance à avoir le nez plus long et plus large. Les chirurgiens utilisent la rhinoplastie d’augmentation pour augmenter la largeur et la longueur du nez du patient afin de donner à leur visage un aspect plus masculin.

Masculinisation du menton

Les mentons mâles sont généralement plus longs, plus plats, plus gros et plus carrés. La chirurgie utilisée pour créer un menton plus masculin chez les femmes est la chirurgie de remodelage du menton appelée « Ostéotomie ».

Masculinisation de la mâchoire

Les mâchoires mâles sont plus proéminentes avec des angles plus nets et une mandibule plus large. Afin de créer cette forme, les chirurgiens utilisent la chirurgie d’augmentation et de contournage de la mâchoire, pour créer une mâchoire plus masculine et augmenter la largeur du visage. Cela peut souvent être combiné avec la chirurgie d’augmentation du menton pour atteindre le meilleur équilibre et l’harmonie des traits du visage du patient.

Amélioration du cartilage thyroïdien ou chirurgie de la pomme d’Adam

La pomme d’Adam est l’une des caractéristiques les plus définitives des visages masculins. On le voit au milieu de la gorge. Pour créer un visage plus masculin, les chirurgiens recommandent un implant apple’s apple. Cela peut être fait sous anesthésie locale ou générale.

Se préparer à la chirurgie FMS

  • Les patients doivent consulter un chirurgien plasticien formé et expérimenté en chirurgie faciale. La discussion comprendra les objectifs, les conditions médicales et les médicaments actuels, le cas échéant
  • Un examen physique complet sera effectué, y compris des tests sanguins, des radiographies du crâne et du thorax.
  • Les patients doivent arrêter de fumer et de boire au moins 2 semaines avant la procédure.
  • Tous les médicaments anticoagulants comme l'aspirine, l'ibuprofène, les hormones et certains suppléments doivent être arrêtés 2 semaines avant la chirurgie.

Questions à poser à votre chirurgien avant une chirurgie de masculinisation faciale à Bangkok, en Thaïlande

Les chirurgiens plasticiens dévoués prendront soin de répondre à toutes les questions qu’un patient peut poser avant et après avoir effectué des procédures. Il est souvent conseillé à un patient d’énumérer les questions sur un papier avant une consultation concernant les procédures chirurgicales.

Voici quelques questions clés à poser à un chirurgien avant toute chirurgie plastique :
  • Êtes-vous un chirurgien plasticien certifié?
  • Combien d'années d'expérience avez-vous en chirurgie esthétique ?
  • Avez-vous des expériences spécifiques avec la réalisation d'une intervention chirurgicale pour modifier les traits du visage masculin, le contour de la mâchoire ou l'amélioration d'autres traits du visage ?
  • Les résultats que je recherche sont-ils réalistes ?
  • Quelles sont les limites de la chirurgie faciale femme-homme ?
  • Aurai-je des cicatrices visibles ?
  • À quoi ressemblera le processus de récupération?
  • Aurais-je besoin d'analgésiques pendant ma période de récupération?
  • Aurais-je besoin de produits de comblement cutané ? Si oui, quel type de produits de comblement dermique vais-je recevoir ?
  • Quel est le plan chirurgical ?
  • Y a-t-il des préoccupations dont je devrais être au courant?
  • Combien coûte la chirurgie de masculinisation du visage ?
  • Aurais-je besoin de plusieurs procédures pour obtenir des traits masculins ?

Processus de chirurgie de masculinisation faciale

Après la consultation initiale, certains patients peuvent avoir besoin d’une tomodensitométrie du crâne ou d’une radiographie du crâne avant de retourner chez le chirurgien pour confirmer la chirurgie, puis les tests de pré-admission seront effectués quelques jours avant les procédures FMS. Les chirurgies seront réalisées sous anesthésie générale. Le temps de la chirurgie dépend des procédures effectuées. Le temps de récupération du patient est d’environ 6 à 12 semaines. Le rétablissement dépendra également des types de chirurgies effectuées et de l’état physique du patient.

Soins post-opératoires pour le FMS

Les soins post-opératoires peuvent varier en fonction des interventions chirurgicales effectuées, mais les conseils de soins de base à retenir incluent :
  • Mangez des aliments liquides ou mous.
  • Nettoyez toujours la bouche avec un bain de bouche.
  • Évitez les activités intenses pendant au moins un mois après la chirurgie.
  • Évitez de fumer.
  • Utilisez des analgésiques pour gérer la douleur.
  • Les patients peuvent reprendre leurs activités normales deux semaines après la procédure. Les plaies doivent être cicatrisées 4 à 8 semaines après l'intervention.
  • Assurez-vous d'aller à tous les suivis avec le chirurgien pour surveiller le processus de guérison.
Complications et risques potentiels du SFM
  • Saignement
  • Œdème
  • Infection
  • Hématome
  • Ecchymoses
  • Asymétrie
  • Dégâts nerveux
  • Problèmes d'implants
  • Douleur
  • Mauvaise cicatrisation
  • Nécrose
  • Cicatrices
Il existe également des résultats potentiellement défavorables qui peuvent survenir lorsque les soins postopératoires ne sont pas suivis.

Pourquoi choisir la Thaïlande comme destination de chirurgie esthétique ?

Dans l'ensemble, la Thaïlande est une société ouverte et tolérante pour les personnes transgenres et cet aspect a permis aux hôpitaux de transformation du genre de s'épanouir et de se développer. Les installations en Thaïlande fournissent des traitements de première classe, une technologie de pointe et des chirurgiens de classe mondiale effectuant des centaines de chirurgies FMS par an.


Assistance gratuite
Payez directement à l'hôpital, pas de majorations.
(Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
Merci!
Votre soumission a été reçue!
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.

Find out how you can easily travel to Thailand for surgery during the pandemic

Facial Masculinization Surgery (FMS)

Female to Male - Thailand Cosmetic & Facial Plastic Surgery

Facial Masculinization Surgery

The ideal masculine appearance typically boasts a more chiseled and angular appearance. While trans men can achieve the male face with the use of hormone therapy, trans men who choose to undergo facial masculinization surgery are more likely to see a successful result and achieve their aesthetic goals in terms of getting a more masculine appearance.  The decision to undergo a more masculine appearance is very personal and individualized, which means the plastic surgeon will likely make a unique treatment plan to meet the patient's goal. Having said that, transgender patients who do opt for this surgical procedure typically experience improved self-esteem and self-image.


The Feminine Vs. Masculine Face

In contrast to the average feminine face, men usually have a more prominent and protruding brow bone. Unlike the feminine appearance, the masculine appearance is often marked with a prominent male nose, thick eyebrows, chiseled male cheeks, a larger and higher male chin, a square jaw, and a visible Adam's apple.

The average feminine face and facial structure are absent of bossing and boasts a smaller chin and nose. Female foreheads are also typically shorter. The shorter female foreheads can be corrected by increasing the distance between the eyebrows and the hairline.

Additionally, female lips are fuller and lusher than male lips, which are typically thin. This facial feature can be corrected with lip reduction surgical techniques.

The Feminine Vs. Masculine Face

A specialized surgeon can deliver the best results for this type of procedure. The dissimilarities between male and female faces can be subtle so it’s wise to choose a top-notch plastic surgeon familiar with female and male faces to get an optimal outcome.In certain cases, a maxillofacial surgeon is engaged to correct the jaws to help get the most successful and natural result.

There are typically six methods utilized for facial masculinization surgery, including:

  • Forehead lengthening
  • Cheekbone contouring
  • Rhinoplasty
  • Chin contouring
  • Jaw augmentation or reshaping
  • Adam’s apple surgery

Forehead Augmentation

Men tend to have larger frontal skulls due to the bone structure located in their frontal sinuses. To create more masculine facial features, Forehead Augmentation Surgery or Forehead Lengthening is performed to enlarge the patient’s forehead to achieve more masculine proportions.

Cheekbone Masculinization

Masculine cheekbones tend to be more angled and flatter than feminine features. Surgical options to create male cheekbones include cheek augmentation, cheekbone shaving, and cheekbone reduction. The chosen method will depend on the patient’s existing feminine features.

Nose Masculinization

Females often have shorter and thinner noses compared to males who tend to have longer and broader noses. Surgeons utilize Augmentation Rhinoplasty to increase the width and length of the patient’s nose to give their faces a more masculine look.

Chin Masculinization

Male chins are usually longer, flatter, bigger, and more square. The surgery utilized to create a more masculine chin in females is Chin Reshaping Surgery called “Osteotomy”. 

Jaw Masculinization

Male jaws are more prominent with sharper angles and a broader mandible. In order to create this shape, surgeons use Jaw Augmentation and Contouring Surgery, to create a more masculine jawline and increase the facial width. This may often be combined with Chin Augmentation Surgery to achieve the best balance and harmony of the patient’s facial features.

Thyroid Cartilage Enhancement or Adam’s apple surgery

The Adam’s apple is one of the most definitive features of male faces. It is seen in the middle of the throat. To create a more masculine face, surgeons recommend an Apple’s apple Implant. This can be done under local or general anesthesia.

Preparing for FMS Surgery

  • Patients should consult with a plastic surgeon trained and experienced in facial surgeries. Discussion will include goals, medical conditions, and current medications if any
  • Full physical examination will be conducted including blood tests, skull and chest X-rays.
  • Patients must stop smoking and drinking at least 2 weeks before the procedure.
  • All blood-thinning medications like Aspirin, Ibuprofen, hormones, and some supplements must be stopped 2 weeks before the surgery.

Questions To Ask Your Surgeon Before Facial Masculinization Surgery in Bangkok, Thailand

Dedicated plastic surgeons will take care to answer every question that a patient may pose before and after performing any procedures. It is often advised for a patient to list the questions on a paper in advance of a consultation regarding surgical procedures.

Some key questions to ask a surgeon before any plastic surgery include:
  • Are you a board-certified plastic surgeon?
  • How many years of experience do you have in cosmetic surgery?
  • Do you have specific experiences with performing surgery to alter masculine facial features, jaw contouring, or improving other facial features?
  • Are the results I am seeking realistic?
  • What are the limitations of female to male facial surgery?
  • Will I have visible scars?
  • What will the recovery process be like?
  • Would I need pain medication during my recovery period?
  • Would I need dermal fillers? If so, what type of dermal fillers would I receive?
  • What is the surgical plan?
  • Are there any concerns that I should be aware of?
  • How much does facial masculinization surgery cost?
  • Would I need several procedures to achieve masculine features?

Facial Masculinization Surgery Process

After the initial consultation, some patients may require a skull CT scan or a skull X-Ray before returning to the surgeon to confirm the surgery, then pre-admission testing will be done a couple of days before the FMS procedures. The surgeries will be carried out under general anesthesia. Surgery time depends on the procedures being done. Patient recovery time is about 6 to 12 weeks. Recovery will also depend on the types of surgeries performed and the patient’s physical condition.

Post surgery care for FMS 

The post-procedure care may vary depending on the surgeries done, but basic care tips to remember include:
  • Eat liquid or soft foods.
  • Always clean the mouth with mouthwash.
  • Avoid strenuous activities for at least one month after surgery.
  • Avoid smoking.
  • Use painkillers to manage the pain.
  • Patients may resume normal activities two weeks after the procedure. Wounds should be healed 4 to 8 weeks after the procedure.
  • Be sure to go to all follow-ups with the surgeon to monitor the healing process.
Potential complications and risks of FMS
  • Bleeding
  • Edema
  • Infection
  • Hematoma
  • Bruising
  • Asymmetry
  • Nerve damage
  • Implant problems
  • Pain
  • Poor healing
  • Necrosis
  • Scarring
There are also some potentially unfavorable results that may happen when post-operative care is not followed.

Why choose Thailand as your plastic surgery destination?

On the whole, Thailand is an open and accepting society for Transgenders and this aspect allowed hospitals for gender transformation to flourish and grow. Facilities in Thailand provide first-class treatments, cutting-edge technology, and world-class surgeons performing hundreds of FMS surgeries per year.


Request Consultation
We're here to help and provide info
(Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
Thank you!
Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.