Assistance gratuite pour les chirurgies. Paiements effectués directement à l'hôpital.

Mastectomie (chirurgie supérieure de la femme à l'homme)

Femme à homme - Thaïlande Cosmétique &Chirurgie plastique

FTM Top Chirurgie à Bangkok, Thaïlande

Quelle est la procédure de mastectomie?

La mastectomie est une chirurgie courante du cancer du sein pratiquée par des médecins du monde entier. Cependant, FTM Top Surgery peut également être utilisé sur des patients transgenres.

La chirurgie FTM consiste à retirer le tissu mammaire. Il est le plus souvent fait pour empêcher la propagation ou la progression des cellules cancéreuses. Certaines patientes dont le test est positif pour le gène du cancer du sein subissent une mastectomie totale ou une ablation du sein à titre préventif.

Pour les hommes transgenres, une mastectomie est une chirurgie de pointe populaire dans le parcours de transformation. Grâce à la chirurgie de mastectomie, les patients transgenres enlèvent le tissu mammaire et l'excès de peau.

Un chirurgien plasticien hautement qualifié est requis pour la chirurgie de mastectomie de femme à homme. C'est parce que la procédure ne consiste pas seulement à retirer les seins, mais aussi à créer une poitrine plate entièrement sensible qui a peu ou pas de cicatrices.

Un fournisseur de soins de santé est également tenu de s'assurer que les mamelons et les aréoles sont suffisamment dimensionnés, formés et espacés. Dans certains cas, ils sont déjà équilibrés après le retrait initial de la masse mammaire et de la peau. Dans d'autres cas cependant, ils doivent être réduits ou repositionnés pour mieux se rapprocher d'une poitrine plus masculine.


Quelle est la procédure de mastectomie?

La mastectomie est l'ablation chirurgicale du tissu d'un ou des deux seins. Il est le plus souvent fait pour prévenir la propagation ou la progression du cancer du sein. Certaines patientes testées positives pour le gène du cancer du sein subissent une mastectomie à titre préventif.

Pour les hommes transgenres, une mastectomie est une chirurgie de pointe populaire dans le parcours de transformation. Grâce à la chirurgie de mastectomie, les patients transgenres enlèvent le tissu mammaire et l'excès de peau.

Un chirurgien plasticien hautement qualifié est requis pour la chirurgie de mastectomie de femme à homme. C'est parce que la procédure ne consiste pas seulement à retirer les seins, mais aussi à créer une poitrine plate entièrement sensible qui a peu ou pas de cicatrices.

Un chirurgien qualifié est également nécessaire pour s'assurer que les mamelons et les aréoles sont suffisamment dimensionnés, formés et espacés. Dans certains cas, ils sont déjà équilibrés après le retrait initial de la masse mammaire et de la peau. Dans d'autres cas cependant, ils doivent être réduits ou repositionnés pour mieux se rapprocher d'une poitrine plus masculine.

Techniques de mastectomie/chirurgie de pointe

Il existe différents types de techniques utilisées pour la mastectomie. Une consultation avec le patient accompagnée d'un examen physique aidera à déterminer quelle technique serait la plus bénéfique.
  • Technique périaréolaire (technique de cicatrice en forme de U) – Cette procédure est mieux utilisée sur les petits seins qui présentent une bonne élasticité de la peau. Le chirurgien crée une incision en forme de « U ». La masse mammaire est enlevée avec un minimum de cicatrices.
  • Technique concentrique (technique en forme de O) – Il s’agit de la technique utilisée pour les seins de taille moyenne (généralement des tasses B) qui ont une bonne élasticité. Dans cette technique, la masse mammaire est enlevée par une seule incision en forme d’O. La peau est soigneusement recueillie et une cicatrice minimale est laissée juste autour de l’aréole.
  • Mastectomie à double incision avec greffe de mamelon - C’est la procédure que les chirurgiens utilisent pour les seins plus gros qui nécessitera une mastectomie complète parallèlement à l’ablation des mamelons et à la re-greffe des mamelons au bon endroit. Bien que cette technique puisse avoir un impact sur la sensibilité du mamelon, c’est, malheureusement, la seule procédure pour ceux qui ont de plus gros seins.
Le chirurgien plasticien devra procéder à un examen physique approfondi de chaque patient pour déterminer l'option chirurgicale à utiliser. Tout en essayant de minimiser les cicatrices, elles n'auront parfois pas le choix sur les techniques chirurgicales en raison des limitations physiques des patientes (ex: grosse poitrine, placement des mamelons, etc.).

Il est important de noter qu'à côté de la taille des seins, l'élasticité de la peau joue également un rôle important dans la détermination de la procédure qu'un chirurgien utilisera et le succès global de l'opération.

La mastectomie est-elle réalisée sous anesthésie ?

Quelle que soit la technique chirurgicale choisie par le chirurgien, toutes les opérations de mastectomie sont réalisées sous anesthésie générale et durent généralement environ 2 à 3 heures. Le médecin expliquera plus en détail s'il y a des considérations particulières par patient.

Quand la mastectomie est-elle nécessaire ?

Bien que la mastectomie ne soit pas nécessairement une exigence pour tous les hommes trans, beaucoup optent pour elle parce qu’ils sont fatigués de se lier ou qu’ils trouvent la liaison douloureuse. D’autres patients optent pour la mastectomie parce qu’ils ne pensent tout simplement pas que la liaison fonctionne pour eux. Comme il s’agit d’un facteur important dans la détermination du sexe, la mastectomie a tendance à se classer très haut sur la liste des priorités chirurgicales pour les patients de sexe féminin à masculin.

Que puis-je faire pour minimiser les cicatrices ?

Quelle que soit la procédure de mastectomie pratiquée, des soins postopératoires seront nécessaires pour aider à réduire les cicatrices. Les patients peuvent aider à réduire les risques de cicatrices après l'opération de plusieurs manières, notamment en évitant d'exposer la zone au soleil pendant plusieurs mois afin de minimiser l'hyperpigmentation et le retard de cicatrisation.


Une hospitalisation est-elle nécessaire pour une mastectomie ?

La mastectomie nécessite une hospitalisation pour observation et soins médicaux postopératoires. La durée dépend du patient, de sa procédure, de sa santé physique et d'autres facteurs.

Quand puis-je reprendre mes activités normales après une mastectomie ?

L'activité après mastectomie doit être limitée. Une activité légère peut être tolérée, mais tout ce qui est éprouvant ou fatigant doit être évité pendant au moins 4 à 6 semaines après la chirurgie si la guérison se déroule bien et uniquement avec le consentement de votre médecin.

Des rendez-vous de suivi à long terme seront-ils nécessaires?

La mastectomie est généralement une procédure courante et les résultats sont souvent très bons. Il y a rarement des complications et pratiquement aucune qui nécessiterait des soins médicaux à long terme. Bien que quelques suivis généraux soient nécessaires juste après la procédure, seuls quelques contrôles de progression seront nécessaires par la suite.

Les chirurgiens sont toujours disponibles pour toutes les questions et préoccupations que les patientes peuvent avoir au sujet de leur mastectomie.

Qui est un bon candidat pour une mastectomie femme-homme ?

Comme la mastectomie est une procédure relativement simple et les exigences pour être un bon candidat ne sont pas si étendues.

  • Transman
  • En bonne santé physique
  • Attentes gérées avec le chirurgien
  • Doit avoir plus de 18 ans

Préparation à la chirurgie supérieure ou à la mastectomie

Avant qu'une patiente ne subisse une mastectomie, elle doit subir les préparatifs suivants :
  • Une consultation avec le chirurgien pour s'assurer que la patiente est une bonne candidate à la chirurgie de mastectomie.
  • Les patients doivent également subir un examen physique complet pour écarter tout problème de santé potentiel pouvant avoir un impact sur la chirurgie.
  • Ne pas fumer pendant au moins 2 semaines avant la chirurgie
  • Tous les médicaments anticoagulants comme l'aspirine, l'ibuprofène, les hormones et certains suppléments doivent être arrêtés 2 semaines avant la chirurgie.

Comment se déroule la mastectomie ?

La mastectomie est une opération de routine et se déroule en 4 étapes environ.
  • Patient à mettre sous anesthésie générale.
  • Le chirurgien ouvre le sein avec une incision dans la zone prédéterminée pour retirer le tissu mammaire et aplatir efficacement la poitrine.
  • L'excès de peau est ensuite réséqué et les mamelons et l'aréole sont ajustés et manipulés au besoin pour imiter une poitrine masculine.
  • La peau est suturée et fermée.

Soins postopératoires pour mastectomie

Les soins postopératoires d'une mastectomie commencent à l'hôpital et se poursuivent à domicile. Les patients doivent s'attendre aux exigences suivantes pour un rétablissement complet.

  • Un séjour de 2 à 5 nuits à l'hôpital est requis après la procédure en fonction du patient.
  • Les patients doivent garder la plaie propre et sèche.
  • Des analgésiques peuvent être utilisés pour la gestion de la douleur au besoin.
  • Les patients doivent prendre et respecter des rendez-vous de suivi 7 jours après la chirurgie et 14 jours après la chirurgie.
  • Les points de suture sont généralement retirés 7 jours après la mastectomie.
  • Les patients doivent utiliser des instruments de liaison et de compression pour éviter l'enflure et aider à ajuster la forme de la poitrine. Ceux-ci doivent être utilisés pendant un minimum de 3 mois jusqu'à 6 mois pour des résultats optimaux.

Risques associés à la mastectomie femme-homme

Les risques sont minimes, mais certaines complications à surveiller peuvent inclure:
  • Saignement
  • Infection
  • Nécrose des mamelons. C’est très rare. Parfois, l’approvisionnement en sang compromis aux mamelons peut contribuer à la nécrose du mamelon ou les greffes de mamelon ne prennent pas.
  • Perte de sensation dans les mamelons et aréolaires
  • Engourdissement du mamelon
  • Guérison mauvaise ou incomplète
  • Douleur (prise en charge à l’l’avec des analgésiques)
  • Cicatrice cicatrisante. En règle générale, les cicatrices autour de l'aréole guérissent rapidement et complètement. Les cicatrices d'incisions sous le sein peuvent prendre plus de temps à guérir et à s'estomper. Dans de très rares cas où il reste du tissu résiduel, une déformation peut survenir et devra être retirée.
  • Risques liés à l'anesthésie
Assistance gratuite
Payez directement à l'hôpital, pas de majorations.
(Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
Merci!
Votre soumission a été reçue!
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.

Temps de récupération pour la chirurgie de mastectomie?

La récupération de la mastectomie dépend de la technique utilisée et de la santé physique et du bien-être général du patient. . Dans certains cas, le médecin peut exiger que le patient reste dans la salle de réveil pendant au moins deux nuits.

La plupart peuvent retourner au travail 2 semaines après la chirurgie. Il y aura un certain inconfort, mais l’enflure devrait disparaître dans environ 3 semaines.

La guérison complète se produit généralement entre 4 mois et 6 mois après la procédure. Les patients doivent aborder les activités physiques avec prudence et consulter leur médecin avant de reprendre des exercices ou des sports intenses.

Pourquoi choisir la Thaïlande comme destination de chirurgie esthétique ?

Dans l'ensemble, la Thaïlande est une société ouverte et tolérante pour les personnes transgenres, ce qui a permis aux hôpitaux de transformation du genre de s'épanouir et de se développer. Les installations en Thaïlande fournissent des traitements de première classe, une technologie de pointe et des chirurgiens de classe mondiale effectuant des centaines de chirurgies de mastectomie par an.

De plus, la Thaïlande a un autre gros avantage en tant que destination hautement compétitive pour les chirurgies de mastectomie, car elle est également moins chère que d'autres destinations. Vous obtenez toujours les meilleurs traitements et installations, mais vous payez moins.

Find out how you can easily travel to Thailand for surgery during the pandemic

Mastectomy (Female to Male Top Surgery)

Female to Male - Thailand Cosmetic & Plastic Surgery

FTM Top Surgery in Bangkok, Thailand

What is the Mastectomy Procedure?

Mastectomy surgery is a common breast cancer surgery performed by doctors worldwide. However, FTM Top Surgery can also be used on transgender patients.

FTM Surgery is when breast tissue is removed. It is most commonly done to prevent the spread or progression of cancer cells. Some patients that test positive for the breast cancer gene undergo total mastectomy or breast removal as a preventative measure.

For transgender men, a mastectomy is a popular top surgery in the transformative journey. Through mastectomy surgery, transgender patients remove breast tissue and excess skin.

A highly trained plastic surgeon is required for female to male mastectomy surgery. This is because the procedure is not just to remove the breasts but also to create a fully sensate flat chest that has minimal to no scarring.

A health care provider is also required to ensure the nipples and areolae are sufficiently sized, shaped, and spaced. In some instances, they are already balanced after initial breast mass and skin removal. In other cases though, they must be reduced or repositioned to better approximate a more masculine chest.


What is the Mastectomy Procedure?

Mastectomy surgery is when the tissue from one or both breasts is surgically removed. It is most commonly done to prevent the spread or progression of breast cancer. Some patients that test positive for the breast cancer gene undergo mastectomy as a preventative measure.

For transgender men, a mastectomy is a popular top surgery in the transformative journey. Through mastectomy surgery, transgender patients remove breast tissue and excess skin.

A highly trained plastic surgeon is required for the female to male mastectomy surgery. This is because the procedure is not just to remove the breasts but also to create a fully sensate flat chest that has minimal to no scarring.

A trained surgeon is also required to ensure the nipples and areolae are sufficiently sized, shaped, and spaced. In some instances, they are already balanced after initial breast mass and skin removal. In other cases though, they must be reduced or repositioned to better approximate a more masculine chest.

Mastectomy/Top Surgery Techniques

There are different types of techniques used for mastectomy. A consultation with the patient alongside a physical examination will help determine which technique would be most beneficial.
  • Periareolar Technique (U-shaped scar technique) –This procedure is best utilized on small breasts that exhibit good skin elasticity. The surgeon creates an incision shaped like a “U”. Breast mass is removed with minimal scarring.
  • Concentric Technique (O-shaped technique) – This is the technique used for medium-sized breasts (usually B-cups) that have good elasticity. In this technique, the breast mass is removed through a single O-shaped incision. The skin is carefully gathered and a minimal scar is left just around the areola.
  • Double Incision Mastectomy with Nipple Graft – This is the procedure surgeons use for larger breasts that will require a full mastectomy alongside the removal of the nipples and re-grafting of the nipples in the right place. While this technique may impact nipple sensitivity it is, unfortunately, the only procedure for those with larger breasts.
The plastic surgeon will need to do a thorough physical examination of each patient to determine which surgery option to utilize. While trying to minimize scarring, sometimes they will have no choice on surgery techniques due to the physical limitations of the patients (ex: large breast size, nipple placement, etc).

It is important to note that alongside breast size, skin elasticity also plays an important role in determining which procedure a surgeon will use and the overall success of the operation.

Is mastectomy performed under anesthesia?

Regardless of the surgical technique the surgeon chooses, all mastectomy operations are done under general anesthesia and usually take approximately 2-3 hours. The doctor will explain further if there are special considerations per patient.

When is mastectomy needed?

While mastectomy top surgery is not necessarily a requirement for all transmen, many opt for it because they are tired of binding or they find binding painful. Other patients opt for mastectomy because they just don’t think that binding is working for them. As this is a major factor in determining gender, mastectomy tends to rank highly on the surgery priority list for female to male patients.

What can I do to minimize scarring?

No matter which mastectomy procedure is done, post-operative care will be required to help reduce scarring. There are several ways patients can help reduce the chances of scarring after the operation including avoiding exposing the area to sunlight for several months to minimize hyperpigmentation and stunted healing.


Is a hospital stay required for mastectomy?

Mastectomy requires a hospital stay for observation and post-operative medical care. The length depends on the patient, their procedure, their physical health, and other factors.

When can I do my normal activities again after mastectomy?

Activity after mastectomy should be limited. Light activity may be tolerated but anything taxing or strenuous should be avoided for a minimum of 4-6 weeks after the surgery if healing is proceeding well and only with your doctor's consent.

Will long-term follow-up appointments be required?

Mastectomy is generally a common procedure and results are often very good. There are rarely any complications and hardly any that would require long-term medical care. While a few general follow-ups are needed right after the procedure only a few progress checks will be required after that.

Surgeons are always available for any questions and concerns patients may have about their mastectomies.

Who is a good candidate for female to male mastectomy?

As mastectomy is a relatively simple procedure and the requirements to be a good candidate are not that extensive.

  • Transman
  • Physically healthy
  • Expectations managed with the surgeon
  • Must be over 18 years of age

Preparation for Top Surgery or Mastectomy

Before a patient undergoes mastectomy surgery, they should undergo the following preparations:
  • A consultation with the surgeon to ensure the patient is a good mastectomy surgery candidate.
  • Patients must also have a full physical examination to rule out any potential health conditions that may impact the surgery.
  • No smoking for a minimum of 2 weeks before surgery
  • All blood-thinning medications like Aspirin, Ibuprofen, hormones, and some supplements must be stopped 2 weeks before the surgery.

How is the mastectomy done?

Mastectomy surgery is routine and completed in approximately 4 steps.
  • Patient to be put under general anesthesia.
  • Surgeon opens the breast with an incision in the pre-determined area to remove breast tissue and effectively flatten the chest.
  • Excess skin is then resected and nipples and areola are adjusted and manipulated as needed to mimic a male chest.
  • Skin is sutured and closed.

Post-surgery care for mastectomy

Postoperative care for a mastectomy surgery begins at the hospital and continues at home. Patients should expect the following requirements for a full recovery.

  • A 2-5 night stay in the hospital is required after the procedure depending on the patient.
  • Patients must keep the wound clean and dry.
  • Pain medication may be used for pain management as needed.
  • Patients must arrange and keep follow-up appointments 7 days after surgery and 14 days after surgery.
  • The stitches are usually removed 7 days after the mastectomy.
  • Patients must use binding and compression implements to prevent swelling and help adjust the chest shape. These must be used for a minimum of 3 months up to 6 months for optimal results.

Risks associated with female to male mastectomy

The risks are minimal but some complications to potentially look out for include: 
  • Bleeding
  • Infection
  • Necrosis of the nipples. This is very rare. Sometimes compromised blood supply to the nipples may contribute to nipple necrosis or nipple grafts don’t take.
  • Loss of sensation in the nipples and areolar
  • Nipple numbness
  • Poor or incomplete healing
  •   Pain (managed with painkillers)
  • Scar healing. Typically scars around the areola heal quickly and completely. Any scars from incisions below the breast may take longer to heal and fade. In very rare cases where some residual tissue remains a deformity can occur and will need to be removed.
  • Risks associated with anesthesia
Request Consultation
We're here to help and provide info
(Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
Thank you!
Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Recovery time for mastectomy surgery?

Mastectomy recovery depends on the technique used and the physical health and overall wellness of the patient. . In some cases, the doctor may require the patient to stay in the recovery room for at least two nights.

Most may return to work 2 weeks after the surgery. There will be some discomfort but the swelling should resolve within approximately 3 weeks.

Full healing usually happens between 4 months and 6 months post-procedure. Patients should approach physical activities with caution and consult with their doctor before returning to strenuous exercises or sports.

Why choose Thailand as your plastic surgery destination?

On the whole, Thailand is an open and accepting society for transgender people and this has allowed hospitals for gender transformation to flourish and grow. Facilities in Thailand provide first-class treatments, cutting-edge technology, and world-class surgeons performing hundreds of mastectomy surgeries per year.

Plus, Thailand has another big advantage as a highly competitive destination for Mastectomy Surgeries since it is also less expensive compared to other destinations. You still get the best treatments and facilities, but you pay less.