Soutien gratuit pour les opérations chirurgicales. Paiements effectués directement à l'hôpital.
Famille, amis et soutien

Les LGBTQIA+

Annabel A.

L'acronyme LGBTQIA+ est utilisé comme terme générique pour décrire l'identité de genre et l'orientation sexuelle des personnes. Chaque lettre de l'acronyme représente une section de la communauté.

LGBTQIA + a été conçu pour être un acronyme plus inclusif, et c'est une variante de l'acronyme LGBT le plus courant. Le mois de la fierté est utilisé pour célébrer tout le monde dans la communauté LGBTQIA+.

Histoire

Initialement, le mot «homosexuel» était utilisé pour décrire les personnes qui forment une attirance émotionnelle ou une attirance sexuelle envers des personnes du même sexe. Cependant, cela a rapidement développé une connotation négative et le terme "gay" est devenu plus populaire dans les années 1970. Plus tard, les termes « gay » et « lesbienne » sont devenus courants.

À la fin des années 1970 et au début des années 1980, les personnes qui s'identifient comme bisexuelles et transgenres ont commencé à rechercher la même reconnaissance publique. L'acronyme « LGBT » (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender) a été utilisé pour la première fois par les militants en 1988. Cependant, ce n'est que dans les années 1990 que les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres ont toutes été traitées avec le même respect dans la communauté.

Bien qu'il soit généralement admis que LGBT fait également référence à ceux qui ne sont pas inclus dans les quatre lettres, le fait qu'il ne s'agisse pas d'un acronyme exhaustif a conduit les gens à ajouter quelques lettres supplémentaires et, ce faisant, à proposer de nouvelles variations avec moins de contraintes. Par exemple, en 2016, GLAAD a proposé LGBTQ, où le « Q » fait référence aux personnes de la communauté queer (en d'autres termes, lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, queer). Plus tard, un signe plus a été ajouté à LGBTQ + pour représenter tous ceux qui ne sont pas déjà répertoriés dans l'acronyme.

L'acronyme évolue constamment; cependant, la variante la plus récente et la plus largement acceptée est LGBTQIA +.

Que signifie LGBTQIA +

Les lettres LGBTQIA+ signifient différentes choses.

Aucune liste ne peut jamais être totalement exhaustive. C'est parce que tant de gens s'identifient à des rôles de genre et à des orientations sexuelles qui n'ont pas encore été nommés ou n'ont pas besoin de nom. Cependant, voici une liste de termes qui sont généralement acceptés comme inclus dans l'acronyme.

LGBTQIA

L- Lesbienne

Ce terme décrit les femmes qui éprouvent une attirance sexuelle et une attirance romantique envers d'autres femmes.

G-gay

Initialement utilisé pour les hommes et les femmes, ce terme est généralement utilisé pour décrire les hommes qui sont attirés de manière romantique ou sexuelle par d'autres hommes.

B – Bisexuel

Ce terme décrit toute personne attirée sexuellement ou émotionnellement par plus d'un sexe.

Il est le plus souvent utilisé pour désigner une personne qui est attirée à la fois par les hommes et les femmes. Cependant, il a été critiqué pour avoir renforcé un binaire de genre non inclusif.

Il a également été qualifié à tort de point médian entre l'hétérosexualité et l'homosexualité dans le passé.

T – Transgenre

Transgenre est un terme utilisé pour décrire toute personne qui s'identifie à une autre identité de genre autre que le sexe attribué à la naissance. En d'autres termes, si l'identité de genre d'une personne est féminine, mais que le sexe assigné à la naissance était masculin ou vice versa.

Une personne transgenre peut être une personne qui n'a pas fait la transition, qui est en train de faire la transition et qui a terminé la transition d'un homme assigné à une femme (ou même d'une femme assignée à un homme).

Les personnes transgenres peuvent également être non conformes au genre, mais ce n'est pas toujours le cas.

Q - Queer / Questionnement

Un autre terme générique souvent utilisé pour décrire les personnes de la communauté LGBTQIA+ est Queer. Les personnes queer sont des personnes qui s'identifient à autre chose qu'hétérosexuel et cisgenre.

Cependant, dans le passé, Queer a également été utilisé comme insulte contre les membres de la communauté. Depuis lors, il a été récupéré, mais il y a encore ceux qui le considèrent comme péjoratif.

Queer est aussi parfois utilisé pour décrire quelqu'un qui rejette tout type d'étiquette. Cela peut être l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, mais peut également inclure des normes sociales, des normes de genre spécifiques et des idées stéréotypées/conventionnelles autour de la masculinité ou de la féminité.

Par exemple, une femme qui n'a pas peur d'embrasser son côté soi-disant masculin sans sentir que son identité de genre ou son orientation sexuelle est menacée peut être considérée comme Queer. De même, un homme qui enfreint les conventions de ce que la société considère comme un comportement masculin typique, le sens vestimentaire ou d'autres formes d'expression peut être considéré comme Queer.

Moi - Intersexe

Le terme Intersexe ne fait pas référence à l'identité de genre d'une personne ou à son orientation sexuelle. Les personnes intersexuées naissent avec des traits biologiques en termes de genre/sexe qui ne sont généralement pas associés aux identités de genre féminines ou masculines. Par conséquent, il est différent du transgenre et il existe de nombreuses variations intersexuées différentes qui peuvent se produire naturellement à la naissance.

A – Asexué / Allié

Les personnes asexuées de la communauté sont celles qui éprouvent peu ou pas de désir sexuel, qu'elles soient intéressées ou non à nouer des relations amoureuses. L'orientation romantique est totalement différente de l'orientation sexuelle. L'asexualité n'affecte pas l'orientation sexuelle, l'expression de genre ou l'identité de genre d'une personne. Une personne qui éprouve parfois de l'asexualité et d'autres fois éprouve de l'attirance sexuelle est appelée une personne Graysexual.

Un allié est une personne qui s'identifie comme cisgenre ou hétérosexuelle mais qui soutient la communauté LGBTQIA+ et croit en l'égalité des droits et des chances pour tous. De plus, un allié est toute personne qui se bat pour la justice sociale aux côtés des personnes LGBTQIA+ et aide à sensibiliser ou à mettre fin à l'oppression.

Le +

Pansexuel

La pansexualité fait référence à toute personne qui éprouve une attirance émotionnelle ou une attirance sexuelle envers deux ou plusieurs sexes. En général, les personnes pansexuelles ressentent une attirance envers quelqu'un pour leurs traits de personnalité, peu importe où elles se situent sur le spectre des genres. Par conséquent, de nombreuses personnes pensent que la pansexualité est un terme plus inclusif que la bisexualité.

Demisexuel

Une personne demisexuelle est une personne qui a besoin de former un lien émotionnel fort avec quelqu'un avant que la personne ne ressente une attirance sexuelle envers elle, même si ce lien n'a pas besoin d'être romantique.

Cisgenre

Les personnes cisgenres s'identifient au même genre que celui auquel elles ont été assignées à la naissance.

Non binaire

Ce terme est utilisé pour désigner les personnes qui s'identifient à quelque chose en dehors des conventions de l'identité de genre. Par exemple, il fait référence à quelqu'un qui s'identifie à un genre qui ne relève pas du genre binaire (c'est-à-dire, Homme et Femme) et peut préférer des pronoms neutres (Ils/Eux).

Genre fluide

C'est quelqu'un qui a une identité de genre fluide ou fluctuante. Par exemple, une telle personne peut s'identifier et s'exprimer en tant que femme, un autre jour en tant qu'homme, ou ni l'un ni l'autre.

Bispirituelle

Il s'agit d'un terme utilisé par certains peuples autochtones pour désigner une personne ayant à la fois un esprit masculin et féminin. Il peut également être utilisé comme terme générique pour désigner de nombreuses personnes différentes dans la communauté LGBTQIA+.

FAQ LGBTQIA+

Quand est le mois de la fierté ?

Le mois de la fierté est traditionnellement célébré en juin et le 26 juin est la Journée de l'égalité LGBTQIA+.

Quand est la journée de sensibilisation à l'intersexualité ?

Depuis 1996, la Journée de sensibilisation à l'intersexualité est célébrée le 26 octobre. C'est l'anniversaire de la première manifestation publique intersexe aux États-Unis.

Assistance gratuite
Payez directement à l'hôpital,
Pas de majoration.

    (Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
    Merci !
    Votre soumission a été reçue !
    Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

    Articles RECENTS

Free of Charge Support for Surgeries. Payments Made Directly to Hospital.
Family, Friends & Support

The LGBTQIA+

Annabel A.

The LGBTQIA+ acronym is used as an umbrella term to describe the gender identity and sexual orientation of people. Each letter in the acronym represents a section of the community.

LGBTQIA+ was made to be a more inclusive acronym, and it is a variation of the most common acronym LGBT. Pride month is used to celebrate everyone in the LGBTQIA+ community.

Lgbtqia+

History

Initially, the word ‘homosexual’ was used to describe people who form an emotional attraction or sexual attraction towards persons of the same gender. However, this soon developed a negative connotation, and the term ‘Gay’ became more popular during the 1970s. Later, both the terms ‘Gay’ and ‘Lesbian’ became common.

In the late 1970s and early 1980s, people who identify as Bisexual and Transgender began seeking the same public recognition. The acronym ‘LGBT’ (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender) was first used by activists in 1988. However, it was only in the 1990s that Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender people were all treated with equal respect in the community.

While it is generally accepted that LGBT also refers to those not included in the four letters, the fact that it is not an all-inclusive acronym has led people to add a few more letters, and in doing so, come up with newer variations with fewer limitations. For example, in 2016, GLAAD came up with LGBTQ, where the ‘Q’ refers to people in the queer community (in other words, Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Queer). Later, a plus sign was added to LGBTQ+ to represent all those not listed in the acronym already.

The acronym is constantly evolving; however, the latest and most widely accepted variation is LGBTQIA+.

What LGBTQIA+ Stands For

The letters in LGBTQIA+ stand for different things.

No list can ever be fully exhaustive. That is because so many people identify with gender roles and sexual orientations that have yet to be named or need no name. However, here follows a list of terms that are generally accepted as included in the acronym.

LGBTQIA

L – Lesbian

This term describes women who experience sexual attraction and romantic attraction towards other women.

G – Gay

Initially used for both men and women, this term is generally used to describe men who are romantically or sexually attracted to other men.

B – Bisexual

This term describes anyone who is sexually or emotionally attracted to more than one gender.

It is most often used to refer to a person who is attracted to both men and women. However, it has been criticized for reinforcing a non-inclusive gender binary.

It was also incorrectly dubbed a midpoint between heterosexuality and homosexuality in the past.

T – Transgender

Transgender is a term used to describe anyone who identifies with another gender identity other than the sex assigned at birth. In other words, if a person’s gender identity is female, but the person’s assigned sex at birth was male or vice versa.

A Transgender person can be someone who has not transitioned, are busy transitioning, and has completed the transition from assigned male to female (or indeed assigned female to male).

Transgender people can also be Gender Non-conforming, but this is not always the case.

Q – Queer / Questioning

Another umbrella term often used to describe people in the LGBTQIA+ community is Queer. Queer people are people who identify as anything other than heterosexual and cisgender.

However, in the past, Queer has also been used as a slur against people in the community. Since then, it has been reclaimed, yet there are still those who believe it to be derogatory.

Queer is also sometimes used to describe someone who rejects any kind of label. This could be sexual orientation or gender identity but can also include social norms, specific gender norms, and stereotypical/ conventional ideas around masculinity or femininity.

For example, a woman who is not afraid to embrace her so-called masculine side without feeling that her gender identity or sexual orientation is being threatened can be considered Queer. Likewise, a man who breaks the conventions of what society deems typical male behavior, dress sense, or other forms of expression can be considered Queer.

I – Intersex

The term Intersex does not refer to someone’s gender identity or their sexual orientation. Intersex people are born with biological traits in terms of gender/sex that are not typically associated with female or male gender identities. Therefore, it is different from Transgender, and there are many different intersex variations that can occur naturally at birth.

A – Asexual / Ally

Asexual people in the community are those who experience little to no sexual desire, whether they are interested in forming romantic relationships or not. Romantic orientation is entirely different from sexual orientation. Asexuality does not affect someone’s sexual orientation, gender expression, or gender identity. A person who sometimes experiences asexuality and other times experiences sexual attraction is referred to as a Graysexual person.

An Ally is someone who identifies as cisgender or heterosexual but who supports the LGBTQIA+ community and believes in equal legal rights and opportunities for everyone. In addition, an Ally is anyone who fights for social justice alongside LGBTQIA+ people and helps to raise awareness or end oppression.

The +

Pansexual

Pansexuality refers to anyone who experiences emotional attraction or sexual attraction towards two or more genders. In general, pansexual people feel attraction towards someone for their personality traits, regardless of where they fall on the gender spectrum. Therefore, many people believe that Pansexuality is a more inclusive term than Bisexuality.

Demisexual

A Demisexual person is someone who needs to form a strong emotional bond with someone before the person feels sexual attraction towards them, even though this bond need not be romantic.

Cisgender

Cisgender people identify with the same gender as the one they were assigned to at birth.

Non-Binary

This term is used to refer to people who identify with something outside the conventions of gender identity. For example, it refers to someone who identifies with a gender that falls outside the gender binary (i.e., Male and Female) and may prefer gender-neutral pronouns (They/Them).

Genderfluid

This is someone who has a fluid or fluctuating gender identity. For example, such a person may identify and express themselves as female, another day as male, or neither.

Two-Spirit

This is a term used by some Indigenous people to refer to someone with both a masculine and feminine spirit. It may also be used as an umbrella term to refer to many different people in the LGBTQIA+ community.

Lgbtqia+

LGBTQIA+ FAQs

When is Pride month?

Pride month is traditionally celebrated in June, and the 26th of June is LGBTQIA+ Equality Day.

When is Intersex Awareness Day?

Since 1996, Intersex Awareness Day has been celebrated on the 26th of October. It is the anniversary of the first public Intersex demonstration in the United States.

Free Assistance
Pay Direct to the Hospital,
No Markups.

    (Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
    Thank you!
    Your submission has been received!
    Oops! Something went wrong while submitting the form.

    RECENT Articles