Assistance gratuite pour les chirurgies. Paiements effectués directement à l'hôpital.

Révision mammaire - Bangkok

Chirurgie mammaire - Thaïlande Esthétique &Chirurgie plastique

Révision d'implant mammaire

Une bonne chirurgie d’augmentation mammaire se traduira par une augmentation de la taille des seins qui, espérons-le, rendra les patientes plus heureuses et plus confiantes. Cependant, tous les résultats ne sont pas positifs. La chirurgie de révision mammaire est effectuée lorsque les résultats d’une mammoplastie précédente étaient loin d’être idéaux en raison de l’élasticité de la peau, de la structure interne ou d’un chirurgien moins qualifié, ou lorsque les implants doivent être remplacés. La chirurgie de révision d’implant mammaire est une procédure utilisée pour réviser ou corriger une chirurgie mammaire reconstructive ou esthétique antérieure. Cela comprend la modification de la taille ou du type des implants mammaires et la fixation et la correction de toute complication ou de tout résultat insatisfaisant d’une chirurgie antérieure.

Pourquoi la révision des implants mammaires est-elle nécessaire?

Il existe plusieurs raisons médicales et cosmétiques pour lesquelles la révision des implants mammaires est nécessaire. Dans certains cas, la révision de l’implant mammaire peut être nécessaire en raison de complications à la suite d’une chirurgie d’implant mammaire, d’une chirurgie d’agrandissement mammaire, d’une augmentation mammaire ou d’une autre chirurgie plastique esthétique. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les patients peuvent opter pour cette procédure.

Problèmes de taille d'implant

Parfois, après la chirurgie d’augmentation mammaire, les femmes se rendent compte que leurs seins sont trop gros et veulent qu’ils soient plus petits. Lors de l’échange d’implants plus gros contre des implants plus petits, la préoccupation du chirurgien est la ptose, l’affaissement des seins et le tissu mammaire et la peau redondants.

Par conséquent, la procédure de réduction de la taille de l’implant est accompagnée d’une procédure de lifting des seins pour s’assurer qu’il n’y a pas d’affaissement de la peau ou d’excès de tissu mammaire. Pour les patientes qui souhaitent augmenter la taille de leurs implants, le chirurgien se concentrera sur la création d’une poche plus grande où le chirurgien placera des implants mammaires. Si l’emplacement de l’implant était sous-glandulaire, le chirurgien changera cela en sous-articulaire et créera une nouvelle poche d’implant pour le plus grand implant tout en retirant l’ancien implant.

Implants qui fuient/rupture / Rupture d'implant

Les implants salins et les implants mammaires en silicone peuvent avoir des fuites et des ruptures. Pour les fuites salines, les patientes peuvent remarquer lentement une diminution du volume mammaire ou une asymétrie pendant ou après le processus de guérison, surtout si un seul côté des implants ronds fuit. Les ruptures de silicone sont plus difficiles à repérer et les patientes peuvent avoir besoin d’une échographie ou d’une mammographie pour voir la fuite.

Lorsque des implants mammaires fuient, les chirurgiens devront les retirer et les remplacer par de nouveaux implants pour aider la patiente à atteindre à nouveau le résultat souhaité.

Contracture capsulaire

Une contracture capsulaire est la réponse du système immunitaire aux corps étrangers dans le corps et la formation d’une « capsule » anormale de tissu cicatriciel autour de l’implant. Une contracture capsulaire est un tissu cicatriciel serré et épaissi que le corps crée afin de protéger les organes importants du corps étranger inséré pendant la chirurgie. Le tissu cicatriciel serré fait apparaître le sein contre nature car le mouvement de l’implant est restreint. Cela peut également entraîner des sentiments d’inconfort.

Pour résoudre ce problème, les chirurgiens retirent le tissu cicatriciel durci autour de l'implant et replacent l'implant dans une nouvelle position par rapport au muscle thoracique du patient.

Les implants mammaires sont placés trop haut

Parfois, les implants mammaires sont placés trop haut dans la paroi thoracique ou dans une position différente pendant la chirurgie d'augmentation mammaire. Le chirurgien doit donc effectuer une seconde intervention chirurgicale pour déplacer l'implant dans la bonne position pour créer un équilibre dans la poitrine, retirer sa capsule et créer une nouvelle poche plus basse que la précédente. Le chirurgien insère ensuite le nouvel implant dans la bonne position.

Déplacement latéral de l'implant mammaire

Cela se produit lorsque les implants mammaires sont placés trop loin l'un de l'autre lors d'une intervention chirurgicale précédente. En raison de leur distance, la forme de la poitrine ne crée pas le décolleté souhaité. Pour résoudre ce problème, le chirurgien utilisera des points de suture pour minimiser le côté de la poche précédente, insérera les nouveaux implants et les placera vers la ligne médiane du corps, ou fournira simplement au patient une taille d'implant plus grande.

Fin des implants mammaires

Le creux des implants mammaires peut être dû à la perte d'élasticité de la peau, à la faiblesse des muscles internes ou à un chirurgien plasticien moins formé qui a fait paraître l'implant mammaire bas et le mamelon trop haut. Ceci est résolu par le chirurgien qui remplace l'implant et qui augmente ensuite la poche. Le chirurgien placera ensuite l'implant dans la poche surélevée et suturera la poche inférieure.

Ondulation sur la peau

L’ondulation se produit généralement chez les patients minces. C’est à ce moment-là que les ondulations des implants mammaires sont visibles à la surface de la peau. Pour les cacher, le chirurgien utilisera soit la greffe de graisse pour augmenter le volume de tissus mous sous la peau, soit la matrice dermique acellulaire (ADM) comme échafaudage pour créer un sein d’apparence plus naturelle. Les deux procédures chirurgicales aident à camoufler les ondulations.

Correction d'Uniboob ou Symmastia

La symmastie peut survenir chez les patientes ayant subi une chirurgie mammaire. C'est lorsque les implants sont placés trop près les uns des autres, semblant former un uniboob. Dans de rares cas, la peau et les muscles entre les seins et sur le sternum peuvent se détacher et les deux poches pour les implants mammaires se réunissent en une seule poche. Un look Uniboob peut également être l'effet d'implants trop gros insérés chez une femme mince qui a un petit tour de poitrine.

Quelle que soit la raison, la symmastie peut être traitée en s'étendant latéralement et vers l'extérieur à partir de la ligne médiane du sternum. Cela créera plus d'espace entre les implants. Cela implique de créer une incision sous les implants et d'élargir les poches latéralement. La ligne médiane de la poitrine est ensuite fixée avec des sutures.

Lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires (LAGC-AIM)

Dans de très rares cas, un type de lymphome traitable peut se développer autour des implants mammaires. Cela peut se produire chez les patients avec des implants qui ont des surfaces texturées. Le BIA-ALCL est un type de cancer du système immunitaire et non un cancer du sein.

Les symptômes peuvent inclure la douleur, l’élargissement du sein, l’asymétrie, une masse se développant dans le sein ou l’aisselle, des éruptions cutanées, une rétention d’eau ou un durcissement du sein. Les symptômes peuvent survenir n’importe où de 1 an à 8-10 ans. Les patients devraient consulter leur médecin immédiatement pour être évalués.

Si cela se produit, le chirurgien devra retirer l'implant et le tissu cicatriciel autour de l'implant mammaire, y compris les grumeaux. Les patients atteints peuvent également avoir à subir des traitements supplémentaires.

Candidates à la chirurgie de révision des implants mammaires

Les critères à prendre en compte pour les candidats à la chirurgie de révision mammaire sont les suivants :
  • Les patients doivent consulter leur chirurgien pour discuter des problèmes et des résultats souhaités. Ensemble, le chirurgien plasticien et le patient évalueront le problème et décideront de la manière de le résoudre. La révision des implants mammaires peut être une procédure difficile car de nombreux facteurs sont impliqués, les chirurgiens devront donc expliquer à chaque patiente la meilleure voie à suivre en fonction de ses besoins, des problèmes d'implants et des résultats souhaités. Les chirurgiens expliqueront également les emplacements d'incision potentiels, les formes et les tailles des implants, ainsi que leur positionnement avant d'effectuer le travail des seins.
  • Les patients subiront un examen physique comprenant des tests sanguins, des radiographies pulmonaires et tout autre test requis par leur chirurgien.
  • Les patientes doivent arrêter de fumer et de boire au moins 2 semaines avant la chirurgie plastique d'augmentation mammaire / mammoplastie d'augmentation.
  • Tous les médicaments anticoagulants comme l'aspirine, l'ibuprofène, les hormones et les suppléments à base de plantes doivent être arrêtés 2 semaines avant la chirurgie esthétique et plastique.

Procédure de chirurgie de révision des implants mammaires

La chirurgie de révision des implants mammaires est plus compliquée que la chirurgie d'amélioration mammaire originale. Certains des défis pour les chirurgiens incluent la présence de tissu cicatriciel, les changements anatomiques causés par les implants précédents et l'étirement des muscles. Ces facteurs rendent plus difficile la prédiction du résultat chirurgical.

Les étapes de la chirurgie sont relativement simples :
  • La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale.
  • Le chirurgien abordera les problèmes de révision mammaire en remplaçant les anciens implants, en repositionnant les implants, en libérant le tissu cicatriciel, en redessinant les seins ou en redimensionnant et en remodelant.
  • Le chirurgien fermera ensuite l'incision et pansera la plaie avec du ruban adhésif chirurgical et de l'adhésif.
  • L'opération peut durer de 1 à 4 heures selon le motif de la reprise et les éventuelles complications.

Soins postopératoires pour la chirurgie de révision des implants mammaires

Les conseils de soins post-opératoires pour la chirurgie de révision des implants mammaires sont similaires aux conseils de soins post-opératoires précédents pour l'augmentation mammaire. Les choses à retenir incluent :

  • Gardez la plaie propre et sèche pendant 2-3 jours après la chirurgie.
  • Utilisez une compresse froide pour aider à contrôler les ecchymoses et l’enflure
  • Dormez avec le torse légèrement surélevé pour soulager les ecchymoses et les gonflements.
  • Prenez des analgésiques au besoin.
  • Les points de suture seront retirés 7 jours après la chirurgie.
  • Respectez chaque rendez-vous de suivi avec le chirurgien.
  • Les patients doivent porter un soutien-gorge de compression pour un soutien et un positionnement accrus afin d'aider à prévenir l'accumulation de liquide et à contrôler l'enflure.
  • Les patients ne doivent rien soulever de plus de 2 à 3 kilogrammes au cours des six premières semaines suivant la chirurgie.
  • Les patients doivent éviter toute activité intense pendant au moins 2 semaines après la chirurgie.

Risques et complications potentiels de la chirurgie de révision des implants mammaires

  • Cicatrices chéloïdes d'incisions
  • Saignement
  • Démangeaison
  • Ecchymoses
  • Mauvaise cicatrisation
  • Douleur
  • Asymétrie
  • Essoufflement
  • Une diminution de la sensation ou une perte de sensation
  • Infection potentielle (si les patientes ressentent de la chaleur ou voient une rougeur dans les seins avec de la fièvre, cela peut être un signe d'infection et elles doivent contacter le chirurgien immédiatement)
  • Ondulations ou affaissement de la peau
  • Contracture capsulaire si la chirurgie de lifting du sein est également effectuée avec une procédure d’augmentation mammaire (cela peut nécessiter une autre chirurgie)
  • Risques liés à l'anesthésie
  • Échec de l'implant

Récupération de révision d'implant mammaire

Le temps de récupération pour la chirurgie de révision de l’implant mammaire est similaire à celui de l’augmentation mammaire. Il y a habituellement un inconfort minimal qui peut être géré avec des médicaments contre la douleur.

Dans la plupart des cas de révision d’implant mammaire, les patientes peuvent retourner au travail en quelques jours avec un certain inconfort. Cependant, la durée réelle de récupération dépendra du type de chirurgie effectuée.

  • Le remplacement des implants mammaires a approximativement le même temps de récupération que l'augmentation mammaire. Il faudra plus de temps si le nouvel implant est plus gros. Les symptômes d'inconfort peuvent inclure une douleur, une raideur, des ecchymoses ou un gonflement. Cela peut prendre plusieurs semaines ou mois pour que les nouveaux implants s'installent complètement et pour que les patients voient les résultats finaux.
  • Le remplacement des implants mammaires avec lifting aura un temps de récupération plus long. Les patients peuvent ressentir un gonflement, une douleur ou un sérome autour de la zone du mamelon. Les patients doivent porter un soutien-gorge de compression pour fournir un soutien et améliorer l'enflure et le positionnement.
Pendant la récupération de la chirurgie de révision des implants mammaires, les patientes doivent éviter de soulever des objets lourds et tout exercice intense pendant au moins six semaines.
Assistance gratuite
Payez directement à l'hôpital, pas de majorations.
(Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
Merci!
Votre soumission a été reçue!
Oups! Une erreur s'est produite lors de la soumission du formulaire.

Find out how you can easily travel to Thailand for surgery during the pandemic

Breast Revision Surgery

Breast Surgery - Thailand Cosmetic & Plastic Surgery

Breast Implant Revision

A good Breast Augmentation surgery will result in increased breast size that will hopefully make patients happier and more confident. However, not all the results are positive. Breast Revision surgery is performed when the results of a previous Mammoplasty were less than ideal due to skin elasticity, internal structure, or a less trained surgeon, or when implants need to be replaced. Breast Implant Revision surgery is a procedure used for revising or correcting a prior reconstructive or cosmetic breast surgery. This includes changing the size or type of the breast implants and fixing and correcting any complications or unsatisfactory results from prior surgery.

Why is breast implant revision needed?

There are several medical and cosmetic reasons why Breast Implant Revision is needed. The following are some of the reasons patients may opt for this procedure.

Implant size issues

Sometimes after the breast augmentation surgery, women realize that their breasts are too big and want them to be smaller. When exchanging larger implants for smaller ones, the surgeon’s concern is ptosis, sagging breasts, and redundant breast skin.

Therefore, the procedure to downsize the implant is accompanied by a breast lift procedure to ensure there is no sagging skin. For patients that want to upsize their implants, the surgeon will focus on creating a bigger pocket for the bigger implant. If the implant location was subglandular, the surgeon will change this to submuscular and create a new implant pocket for the bigger implant while removing the former implant.

Leaking/ruptured implants

Both saline and silicone breast implants can get leaks and ruptures. For saline leaks, patients may slowly notice a decrease in breast volume or asymmetry if the leak is on one side. Silicone ruptures are more difficult to spot and patients may need an ultrasound or mammogram to see the leak.

When breast implants leak, surgeons will need to remove them and replace them with new implants.

Capsular contracture

A capsular contracture is the response of the immune system to foreign objects in the body and the formation of an abnormal “capsule” of scar tissue around the implant. A capsular contracture is a tight and thickened scar tissue that the body creates in order to protect the important organs from the foreign object inserted during the surgery. The tight scar tissue makes the breast appear unnatural as the movement of the implant is restricted. It can also lead to feelings of discomfort. 

To address this, surgeons remove the hardened scar tissue around the implant and replace the implant in a new position relative to the patient’s chest muscle.

Breast Implants are positioned too high

Sometimes the breast implants are placed too high in the chest wall or in an incorrect position. The surgeon hence, has to move the implant in the right position to create balance in the chest, remove its capsule and create a new pocket lower than the previous one. The surgeon will then insert the new implant in the correct position.

Lateral displacement of the Breast Implant

This occurs when Breast Implants are placed too far apart. Because of their distance, the breasts don’t have the desired cleavage. To address this, the surgeon will use stitches to minimize the side of the previous pocket, insert the new implants, and put them towards the body’s midline, or simply provide the patient with a bigger implant size.

Bottoming out of Breast Implants

The bottoming out of breast implants may be due to the skin’s loss of elasticity, weak internal muscles, or a less-trained plastic surgeon made the breast implant look low and the nipple too high. This is addressed by the surgeon replacing the implant and then making the pocket higher. The surgeon will then place the implant in the elevated pocket and suture the lower pocket.

Rippling on the skin

Rippling usually occurs in thin patients. This is when ripples from the breast implants are seen on the skin’s surface. To hide these, the surgeon will either utilize fat grafting to increase the volume of soft tissue under the skin or use Acellular Dermal Matrix (ADM) as a scaffold to create a more natural-looking breast. Both techniques help provide camouflage for ripples.

Uniboob or Symmastia correction

Symmastia can happen in breast surgery patients. This is when the implants are placed too close to one another, appearing to form a uniboob. In rare cases, the skin and muscle between the breasts and over the sternum may detach and the two pockets for the breast implants come together into one pocket. A Uniboob look may also be the effect of implants that are too large inserted in a thin woman who has a small chest circumference.

Whichever the reason, symmastia can be addressed by extending laterally and outwards from the midline breastbone. This will create more space between the implants. This involves creating an incision below the implants and expanding the pockets laterally. The chest midline is then fixed with sutures.

Breast Implant-Associated Anaplastic Large Cell Lymphoma (BIA-ALCL) 

In very rare cases, a treatable type of lymphoma may develop around breast implants. This may occur in patients with implants that have textured surfaces. BIA-ALCL is a type of cancer of the immune system and not breast cancer.

Symptoms for this may include pain, breast enlargement, asymmetry, a lump developing in the breast or armpit, rashes, fluid retention, or breast hardening. Symptoms can occur anywhere from 1 year to 8-10 years. Patients should see their doctor right away to be evaluated. 

If this happens, the surgeon will need to remove the implant and the scar tissue around the breast implant including any lumps. Affected patients, may also have to undergo additional treatments.

Candidates for Breast Implant Revision Surgery

Criteria to consider for Breast Revision Surgery candidates are: 
  • Patients should consult with their surgeon to discuss issues and desired results. Together surgeons and patients will evaluate the problem and decide on how to solve it. Breast implant revision can be a difficult procedure as many factors are involved, so surgeons will have to explain to each patient the best path forward depending on their needs, implant issues, and desired outcomes. Surgeons will also explain potential incision locations, shapes and sizes of implants, and their positioning.
  • Patients will undergo a physical examination including blood tests, chest x-rays, and any other tests their surgeon requires.
  • Patients must stop smoking and drinking at least 2 weeks before the procedure.
  • All blood-thinning medications like Aspirin, Ibuprofen, hormones, and some supplements must be stopped 2 weeks before the surgery.

Breast Implant Revision Surgery Procedure

Breast Implant Revision surgery is more complicated than the original breast enhancement surgery. Some of the challenges for surgeons include the presence of scar tissue, anatomical changes caused by previous implants, and the stretching of muscles. These factors make it harder to predict the surgical outcome.

The surgery steps are relatively straightforward:
  • The surgery is performed under general anesthesia.
  • The surgeon will address breast revision issues either replacing old implants, repositioning implants, releasing scar tissue, breast lift, or resizing and reshaping.
  • The Surgeon will then close the incision and bandage the wound with surgical tape and adhesive.
  • The operation can run from 1 to 4 hours depending on the reason for the revision and any potential complications.

Post-Procedure care for Breast Implant Revision Surgery

Post-operative care tips for the Breast Implant Revision surgery are similar to the previous Breast Augmentation post-op care tips. Things to remember include:

  • Keep the wound clean and dry for 2-3 days after the surgery.
  •  Use a cold compress to help control bruising and swelling
  • Sleep with the torso elevated slightly to help with bruising and swelling.
  • Take pain medication as needed.
  • Stitches will be removed 7 days after the surgery.
  • Keep every follow-up appointment with the surgeon.
  • Patients should wear a compression bra for added support and positioning to help prevent fluid accumulation and control the swelling.
  • Patients should not lift anything over 2-3 kilograms within the first six weeks after the surgery.
  • Patients must avoid all strenuous activities for a minimum of 2 weeks after the surgery.

Potential risks and complications for breast implant revision surgery

  • Keloid scars from incisions
  • Bleeding
  • Itching
  • Bruising
  • Poor healing
  • Soreness
  • Asymmetry
  • Shortness of breath
  • A decrease in sensation or loss of sensation
  • Potential infection (if patients feel any warmth or see any redness in the breast with fever, it may be a sign of infection and they should contact the surgeon right away)
  • Skin waves or sagging
  • Capsular contracture if the Breast Lifting surgery is also done with a Breast Augmentation procedure  (this may require another surgery)
  • Risks associated with anesthesia
  • Implant failure

Breast Implant Revision Recovery

The recovery time for Breast Implant Revision surgery is similar to that of Breast Augmentation. There is usually minimal discomfort that can be managed with pain medication. 

In most Breast Implant Revision cases, patients can return to work within a few days with some discomfort. However, the actual length of recovery will depend on the type of surgery performed. 

  • Breast implant replacement has approximately the same recovery time as Breast Augmentation. It will require more time if the new implant is bigger. Discomfort symptoms may include pain, stiffness, bruising, or swelling. It could take several weeks or months for new implants to fully settle and for patients to see the final results.
  • Breast implant replacement with lifting will have a longer recovery time. Patients may experience swelling, pain, or seroma around the nipple area. Patients should wear a compression bra to provide support and improve swelling and positioning.
During Breast Implant Revision surgery recovery, patients must avoid heavy lifting and all strenuous activities for a minimum of six weeks.

Request Consultation
We're here to help and provide info
(Email, WhatsApp, FB, IG, Mobile)
Thank you!
Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.